Miami Vice, saison 1, épisode 4 (Anthony Jerkovich)
Sorti en 1984, « Miami Vice, saison 1, épisode 4 » commence par l'assassinat de deux puissants trafiquants de drogues colombiens que la police de Miami avait mis sous surveillance.
Durant la sanglante fusillade, un jeune policier intervenu sur place est impitoyablement tué.
Le tueur, identifié comme Carlos Mendez (Tito Goya) un proche de Calderon (Jim Zubiena) semble procéder par élimination pour se venger de ses rivaux ayant pris sa place.
L'information fuite sur le fait que Crockett (Don Johnson) est le prochain sur la liste. En effet le parrain colombien garde une dent contre le policier qui l'a arrêté et contraint à l'exil.
Crockett qui vient de se rabibocher avec sa femme au tribunal en évitant de justesse le divorce ne prend tout d'abord pas trop au sérieux la menace mais lorsque le tireur le rate de peu sur son bateau et touche le lieutenant Rodriguez (Gregory Sierra) à sa place, il change d'avis.
Hospitalisé, Rodriguez décède de ses blessures. Le duo interpelle alors Linus Oliver (Ronald James Taylor) un des trafiquants sur la liste de Calderone et le contraint à collaborer pour éviter la mort.
Linus donne rendez-vous à Mendez dans une boite de nuit branchée pour un deal et tous les policiers se mettent alors en observation dans l'attente de l'arrivée du tueur.
Dans un chao indescriptible Mendez est finalement arrêté, mais le véritable tueur un Argentin nommé Ludovici Armstrong (Jim Zubiena) continue sa mission.
Inconscient du danger, Crockett est agressé à la maison et fait son maximum pour protéger sa famille. Tubbs comprend que Mendez n'est pas le tueur lorsqu'Oliver est assassiné et arrive à temps pour sauver son ami.
Vendant chèrement sa peau, Armstrong tombe sous les balles de la police dans une violente fusillade.
Il s'en est fallu de bien peu !
En conclusion, « Miami Vice, saison 1, épisode 4 » est un des épisodes particulièrement marquants de la saison 1.
En effet il se solde par la mort du lieutenant Rodriguez qu'on oubliera d'ailleurs assez vite, mais surtout par une haletante course contre la montre dans laquelle Crockett est la cible d'un tueur implacable d'une effrayant efficacité.
Dense, intense, bien mené, l'épisode fonctionne à merveille avec en surcroit l'abattage d'acteurs exceptionnels, seconds rôles comme Zubiena ou Taylor inclus !
Du très lourd !
Commentaires
Enregistrer un commentaire