Emily in Paris, saison 3, épisode 5 (Darren Star)

 



Dans « Emily in Paris, saison 3, épisode 5 », Sylvie (Philippine Leroy-Beaulieu) accepte finalement de reprendre Emily (Lilly Collins) chez Savoir mais en la mettant à l'épreuve.

Mais une nouvelle fois la jeune américaine surprend en dégottant pour elle, un entretien avec la responsable de « La liste » une revue régulière publiée dans le Monde décrivant les personnalités les plus influentes de Paris.

L'entretien, organisé en terrain connu au restaurant de Gabriel (Lucas Bravo) permet de découvrir que la responsable est en réalité une Australienne ayant quelques points communs avec Emily.

A la grande déception de Sylvie, c'est bien Emily qui fait la couverture de « La liste » mais la patronne se rassure en vérifiant qu'elle a également droit à un article en sa faveur.

Au niveau vie privée, lors de la pendaison de crémaillère d'Alfie (Lucien Laviscount) à Paris, Mindy (Ashley Park) renoue avec Nicolas de Léon (Paul Forman), un ancien ami du pensionnat en Suisse devenu patron de JVMA, ce qui attise la jalousie de Benoit (Kevin Dias), son compagnon musicien.

Après que Mindy lui ait proposé d'utiliser un de ses chansons pour une publicité JVMA, l'artiste explose de rage.

Lors de cette soirée, Emily surprend Camille (Sophie Razat) en train d'embrasser Sofia (Melia Kreling) l'artiste grecque dont elle a assuré la promotion à Paris.

En conclusion, « Emily in Paris, saison 3, épisode 5 » confirme le coté débrouillard d'Emily capable de retourner pratiquement n'importe quelle situation à son avantage, au niveau professionnelle jusqu'à apparaître devant sa patronne, trop traditionnelle, dans la liste des personnalités les plus influentes de la ville.

Du coté de la vie privée, les choses sont forcément plus compliquée pour Mindy qui rompt avec son ami musicien pour renouer avec la complicité d'un vieil ami d'enfance, plus riche et laid.

L'aventurette lesbienne de Camille paraît quant à elle bien artificielle et le « kiss » sur les toit de Paris absolument anti-érotique.

Peu à peu les pièces de l'intrigue amoureuse semblent prendre un nouvel agencement.

Commentaires