Saint Seya, épisodes 17 et 18 (Masami Kurumada)

 



Dans « Saint Seya, épisodes 17 et 18 », aidé par les pouvoirs de Mu, les Chevaliers du Zodiaque localisent la princesse Saori dans un stade dans lequel Docrates la retient pour exercer son chantage à l'armure d'or.

Pendant que les trois chevaliers s'occupent de ses hommes de mains, Seya s'attaque au colosse qui se dit frère de Cassios, l'homme qu'il a du tuer pour gagner l'armure de Pégase en Grèce.

Seya est tenu en échec face à ce chevalier d'argent plus puissant que lui mais la solution provient de Hyoga, qui se rappelant d'une technique que lui avait enseigné son maitre en Russie pour paralyser des ours polaires, parvient à s'approcher assez pour congeler les jambes de Docrates.

Immobilisé, le colosse devient ensuite une proie facile pour les pouvoirs conjugués des trois autres chevaliers, qui ne peuvent empêcher cependant les hommes de Docrates de fuir avec les autres parties de l'armure d'or.

Dans l'épisode suivant, après l'échec de Docrates, l'adjoint du Grand Pope, fait appel aux Chevaliers des abysses, des ex combattants bannis du Sanctuaire pour leur cruauté pour récupérer la dernière partie de l'armure d'or, son casque.

Le chevalier du Serpent de mer, du Dauphin et de la Méduse, détournent un pétrolier appartenant à la société de Saori pour exercer un chantage.

Pour résoudre la situation, Seya et les siens montent à bord et font mine de céder aux exigences des pirates qui les mettent aux fers.

Face à ces créatures marines étranges et provocantes, Seya est décontenancé mais la chaine d'Andromède trouve la solution en capturant le chevalier de la Méduse qui menaçait de faire exploser les moteurs nucléaires du navire.

Dès lors les Chevaliers du Zodiaque se libèrent et prennent aisément le dessus, jusqu'à ce que Geist, leur chef, la sœur de Shaina , n'arrive pour semer la confusion en usant de pouvoir hypnotiques, qui permettent au malfaiteur de fuir jusqu'à une ile...

En conclusion, « Saint Seya, épisodes 16 et 17 » clot sans réelle émotion l'affrontement avec Docrates, ennemi stéréotypé finalement vaincu sans réelle difficulté par les Chevaliers du Zodiaque.

Mais sitot le colosse mis à terre, l'action se renouvelle avec les peu connus « Chevaliers de abysses » aux pouvoirs insignifiants mais placés dans une situation elle plutot inédite : une prise d'otage sur un cargo.

La vitalité de la série impressionne toujours, c'est simple, direct et diablement efficace !

Commentaires