Saint Seya, épisodes 7 et 8 (Masami Kurumada)

 



Dans « Saint Seya, épisodes 7 et 8 », après son entrée théâtrale dans le tournoi d'arts martiaux organisé par Saori, Ikki expose son passé et les brimades qu'il a pu rencontrer au centre de formation des futurs chevaliers.

Lorsqu'il apprit que son frère Shun était affecté dans l'Ile de la Mort, un endroit ultra violent et perdu au milieu du Pacifique, Ikki s'interpose et obtient de Mistumasa Kido, la grand-père de Saori, l'autorisation de remplacer son frère jugé trop fragile.

Dans le présent, Ikki remporte une victoire écrasante contre Nachi, le chevalier du Loup dont il détruit l’âme d'un seul coup, puis ses hommes s'emparent de l'armure du Chevalier du Sagittaire.

Les autres Chevaliers du Zodiaque se lancent alors à sa poursuite et traquent grâce à la chaine d'Andromède Ikki et ses hommes qui se sont séparés.

Hyoga triomphe sans difficulté de son adversaire qu'il congèle avec sa poussière de diamant, Shiryu en faisant de même avec sa colère du dragon. Seya quant à lui défait à lui seul trois adversaires mais face à Ikki la partie est plus difficile et il ne peut l’empêcher de partir avec son butin.

En conclusion, « Saint Seya, épisodes 7 et 8 » clot par une queue de poisson un tournoi d'arts martiaux mixte sans autre interet que de présenter des faire-valoir aux cinq personnages principaux avec Ikki dans le rôle, tout du moins au début de chevalier maudit.

Personnage ultra charismatique et plus complexe que Seya, Ikki est sans nul doute la véritable vedette du manga, comme Wolverine l'est à sa façon pour les X-men !

Pour le reste, ces deux épisodes ne resteront pas gravés dans les mémoires !

Commentaires