Iron-fist, saison 1, épisode 5 (Scott Buck)

 



Dans « Iron-fist, saison 1, épisode 5 », on découvre que Rand entreprises contient des activités de vente d’une nouvelle drogue de synthèse prête à inonder la ville de New-York.

Alors que des commerciales sexy prennent contact avec des chefs de réseaux de distribution de la drogue, Danny Rand (Finn Jones) comprend le mécanisme et s’en indigne auprès de Ward (Tom Pelphrey) qui feint l’ignorance.

Il faut dire que le dirigeant de la société a fort à faire avec d’embarrassantes accusations de pollution de l’environnement d’une usine chimique ayant provoqué une dizaine de cancers aux alentours.

Joy est chargée de faire front et de repousser Melvin Ortiz (Alberto Bonilla) l’avocat des victimes mais être en face des malades lui coute beaucoup émotionnellement.

L’une des victimes aborde Rand dans la rue et piège sa réaction spontanée de s’excuser en faisant graver une vidéo par Ortiz.

Dès lors, Ward et Rand entreprises se trouvent sous la pression d’un scandale public avec de fortes répercussions.

Alors que les actionnaires inclinent à payer de fortes indemnités aux victimes, Ward tient tête et préfère courir le risque d’un scandale en laissant la vidéo diffuser.

Au Dojo de Colleen Wing (Jessica Henwick), Danny fait la connaissance de Claire Temple (Rosario Dawson), une élève en arts martiaux et fait livrer un délicieux diner sur place partagé par eux seuls.

Tout en montrant son attirance pour Colleen, Danny parvient à la convaincre d’aller sur les quais achetés récemment pour voir si le trafic de drogue y transite.

Sa supposition s’avère judicieuse mais lorsque Danny pénètre dans un camion il se heurte à une farouche résistance d’un garde du corps appelé King (Sala Baker).

Danny parvient à s’éjecter du camion en brisant la porte de métal avec son poing de fer et prend en charge Radovan Bernivig (Olek Krupa), le chimiste créateur de la drogue, grièvement blessé au thorax.

Les compétences d’infirmière de Claire permettent de maintenir Bernivig chez Colleen dans un état grave.

Claire demeure horrifiée lorsqu’elle apprend que la Main détenait cet homme en faisant du chantage aves une fille enlevée et met en garde ses nouveaux amis contre la dangerosité de l’organisation qu’ils affrontent.

En effet, de manière assez impitoyable Madame Gao (Wai Ching Ho) exécute personnellement King, coupable de ne pas avoir pu contrecarrer Iron-fist.

En conclusion, « Iron-fist, saison 1, épisode 5 » introduit une nouvelle donne dans l’intrigue avec une affirmation explicite du trafic de drogue mis en place par la Main avec la complicité active de Randell Entreprises.

Le choc est donc frontal, physique entre Iron-fist et l’organisation criminelle.

En guest/potiche à super héros, on retrouve Claire Temple baladée de droite à gauche au fil des séries…

Un nouveau filon à développer ?

Commentaires