Iron-fist, saison 1, épisode 10 (Scott Puck)

 



Dans « Iron-fist, saison 1, épisode 10 »,  Dany (Finn Jones) et Colleen (Jessica Henwick) sont hébergés dans l’école de Bakuto (Ramon Rodriguez) qui forme des jeunes pour devenir des experts en arts martiaux.

Bienveillant, Bakuto apprend à Danny à recharger son Chi épuisé après avoir soigné Colleen puis se montre évasif lorsqu’on le questionne sur le sort de Madame Gao (Wai Ching Ho) détenue dans ses murs.

En tête à tête, Bakuto avoue à Danny sa fascination pour les arts martiaux et chercher à le recruter depuis qu’il connait l’existence des Iron-fist, gardiens et guerriers immortel.

Têtu, Danny retrouve Gao dont les insinuations finissent par le troubler.

Après confrontation, il s’avère que Gao avait raison et que Bakuto et Colleen appartiennent eux aussi à la Main, mais dans une version selon Colleen non criminelle.

De son coté, Harold Meachum (David Wenham) reprend les choses en main après sa résurrection et manœuvre pour éliminer Lawrence Wilkins (Clifton Davis) le nouveau PDG de Rand entreprise, en faisant croire à un suicide.

Ensuite, Joy (Jessica Stroup) entre en action et s’arrange pour convaincre le conseil d’administration de la réintégrer ainsi que Ward (Tom Pelphrey) et Dany.

Furieux d’avoir été manipulé par la Main et surtout par Colleen, Dany saccage le poste de surveillance implanté dans l’école et affronte Bakuto en combat singulier.

Il triomphe et reçoit l’aide de Davos (Sacha Dhawan) un ex élève de Kun Lun venu le chercher pour le faire réintégrer son poste de gardien.

A eux deux, les guerriers triomphent de gardes de Bakuto, même si Danny se révèle incapable de réutiliser le pouvoir d’Iron-fist.

Blessé au ventre, il parvient néanmoins à s’échapper avec l’aide de Colleen et erre avec Davos qui cherche à le convaincre de quitter New-York.

La menace Bakuto se précise définitivement lorsqu’il entre en scène auprès d’Harold pour remplacer Gao en tant que chef de la Main.

En conclusion, « Iron-fist, saison 1, épisode 10 » démarre très lentement sur un faux rythme sécurisant avant ensuite d’accélérer en mélangeant théories paranoïaques de complot autour de Danny et scène de combat pieds-poings.

En cette fin de saison, Danny apparait de plus en plus isolé et ne pouvant faire confiance à personne, y compris Colleen pourtant son alliée des premiers jours !

Le potentiel d’Iron-fist parait en revanche lui beaucoup plus élevé que prévu.

Commentaires