Saint Seya, épisodes 15 et 16 (Masami Kurumada)

 



Dans « Saint Seya, épisodes 15 et 16 », Ikki vaincu par les pouvoirs conjugués des Chevaliers du Zodiaque raconte enfin son expérience douloureuse alors qu'il a du partir s'entrainer sur l'Ile de la Mort, ou un maitre cruel et masqué lui a enseigné la haine.

Après avoir tué sa propre fille, Esmeralda qu'Ikki appréciait, le jeune stagiaire s'est laissé envahir par la haine et a tué son maitre pour devenir le chevalier du Phénix.

Cet apaisement est de courte durée puisque les chevaliers sont ensuite agressés par quatre autres chevaliers noirs.

Rapidement leur maitre fait son apparition. Il s'agit de Docrates, un colosse dont l'arme maitresse, les météores d'Hercule est capable de forer des cratères dans le sol.

Mais Ikki, bien qu'affaibli affronte courageusement cette nouvelle menace et provoque un effondrement partielle de la montagne, suffisant pour l’ensevelir ainsi que ses hommes.

Ikki disparaît malheureusement dans l'éboulement.

On retrouve ensuite les chevaliers dans le manoir de Saori, leur riche protectrice, le jeune Mu faisant lui aussi partie de l'équipe.

Doté d'instruments de hautes technologies, le manoir permet de détecter les bouleversements majeurs comme la mort du Grand Pope, maitre d'Athènes, remplacé par son frère Arès, un homme mauvais qui emploie des chevaliers corrompus comme Shina.

Envoyé par Arès, Docrates ressurgit et attaque le manoir pour récupérer la fameuse armure d'or.

Le colosse déracine des arbres et les jettent sur ses adversaires qui se débarrassent assez aisément de ses hommes de main.

Mais Docrates lui-meme semble invulnérables aux attaques et ses fameux météores font la différence. Après avoir sonné les chevaliers, Docrates profite de l'absence de Seya pour enlever Saori et l'exiger comme monnaie d'échange pour recevoir l'armure d'or.

En conclusion, « Saint Seya, épisodes 15 et 16 » révèle le passé douloureux d'Ikki sur la terrible Ile de la Mort et apporte des circonstances atténuantes à son revirement violent.

La confession d'Ikki est de courte durée puisque juste après un nouveau « méchant » au physique colossal fait son apparition : Docrates dont la puissance physique semble surpasser celle de tous les autres chevaliers et qui plus grave semble avoir été chargé par le nouveau maitre du Parthenon d'Athènes, Arès, de lui ramener la fameuse armure d'or.

Personnages charismatiques, bande son géniale, action et renouvellement permanent : ces Chevalier du Zodiaque sont dignes de meilleurs comics américains !


Commentaires