Iron-fist, saison 1, épisode 13 (Scott Puck)
Fin de la saison 1 de Iron-fist avec « Iron-fist, saison 1, épisode 13 ».
Bien peu reconnaissant de son sacrifice, Harold Meachum(David Wenham) s’arrange pour faire accuser Danny (Finn Jones) de trafic de drogue et propose ensuite à Ward (Tom Pelphrey) et Joy (Jessica Stroup) de se réunir pour reprendre le contrôle de Rand entreprises.
Le machiavélique homme d’affaires est en effet satisfait de l’élimination de la menace Bakuto (Ramon Rodriguez) dont le corps n’a cependant pas été retrouvé et fait mine de pardonner la trahison de Ward au nom des intérêts supérieurs de la famille et des affaires.
Affaiblie à sa sortie de l’hôpital, Joy (Jessica Stroup) suit le mouvement, tout comme Ward, choqué de voir son père sortir au grand jour 15 ans après sa mort par cancer.
Traqués, Danny et Colleen (Jessica Henwick) échappent de justesse à une rafle de la DEA lachée par Harold sur eux et reçoivent l’aide de Hogarth (Carrie Ann Moss) pour tenter de retrouver la tablette de Madame Gao (Wai Ching Ho) disculpant Danny.
Le duo retrouve Madame Gao dans sa prison de Bakuto (Ramon Rodriguez) mais la vieille femme avoue avoir effacé toutes les données.
Pire, ses révélations troublent davantage Danny sur la responsabilité de Harold dans la mort de ses parents pour diriger seul Rand entreprise.
Après avoir consulté Claire (Rosario Dawson), Danny et Colleen bénéficient d’une complicité de Ward pour partir à l’assaut de Rand entreprise malgré les gardes surarmés de Harold.
Danny prend le dessus à l’aide de son adresse et du poing de fer, et lutte avec Harold sur le toit du building.
Blessé mais ayant confiance en son pouvoir d’immortalité, Harold continue le combat mais est finalement abattu par Ward frappé blessé à la tête.
Son corps bascule donc dans le vide ce qui met en principe fin à la menace d’Harold Meachum.
Au final, tiraillé par Davos qui le somme de revenir faire son devoir de protection de Kun Lun et son attachement à Colleen, Danny finit par proposer à la jeune femme de l’accompagner ce qui la touche énormément…
En conclusion, « Iron-fist, saison 1, épisode 13 » conclue une première saison globalement assez inégale, partant sur les chapeaux de roues puis s’essoufflant à mi-chemin avec beaucoup de combats d’arts martiaux sans Ninja contrairement à Daredevil, une absence de costume pour Iron-fist comme son futur acolyte Luke Cage et surtout une absence de super criminel digne de ce nom.
Du reste, ce premier Iron-fist tient la route par son aspect gestion d’une multi nationale avec les relations familiales complexes de la famille Meachum, dont plus de 75% de succès tient sur le personnage tourmenté et complexe de Ward.
Autre aspect trop peu développé à mon gout, le passage à Kun Lun avec ses rites et ses épreuves menant à la transformant de Danny Rand en immortel guerrier.
Un score honorable malgré tout pour cette adaptation d’un super héros de 2nd division de Marvel, un peu en dessous de Daredevil et bien au dessus de Luke Cage !
Commentaires
Enregistrer un commentaire