Iron-fist, saison 1, épisode 11 (Scott Puck)

 



Dans « Iron-fist, saison 1, épisode 11 »,  Dany (Finn Jones) en cavale avec Davos (Sacha Dhawan) parvient à le convaincre de rester un peu à New-York pour finir de détruire la Main avant de rentrer à Kun Lun.

Mais avant, Danny va trouver Claire Temple (Rosario Dawson) qui soigne tant bien que mal sa blessure en le recousant avec des moyens de fortune.

Plus tard, Colleen (Jessica Henwick) revient mais est fraichement accueillie en tant que membre déclarée de la Main.

Même si ses explications ne convainquent ni Claire ni Danny, Colleen agit en tentant de récupérer des antibiotiques dans un hôpital pour soigner Danny mais son contact prévient les hommes de la Main, qui envoient un petit groupe dirigée par Brian (Patrick Walker) l’enlever.

Harold (David Wenham) utilise quant à lui les compétences de sa chère Joy (Jessica Stroup) pour pister les flux financiers sortant de Rand entreprise et détecte que Bakuto (Ramon Rodriguez) est en train de reprendre les parts de Madame Gao (Wai Ching Ho) après l’avoir remplacée.

Le but de Harold est d’agacer suffisamment Bakuto pour l’obliger à sortir de sa forteresse afin que Danny et Davos le tuent plus facilement.

Promise à une mort prochaine, Colleen parvient à se libérer et à échapper aux hommes de Bakuto.

Elle retrouve ensuite Danny qui finit par s’adoucir à son propos.

Mais le problème de la perte du Chi reste d’actualité.

Cet épisode est également parcouru par de longs flashbacks assez opaques ou le processus de sélection de Danny en tant qu’Iron-fist est esquissé avec comme accompagnateur déçu Davos.

En conclusion, « Iron-fist, saison 1, épisode 11 » connait une grosse perte de vitesse.

L’intrigue s’enlise en discussions oiseuses, les flashbacks n’apportent rien de bien neufs et l’action est aux abonnées absents.

On se demande donc vers quoi va aboutir la fin de cette première saison ?

Deux épisodes pour le savoir….

Commentaires