Iron-fist, saison 1, épisode 1 (Scott Buck)

 



En 2017, Netflix lance une nouvelle adaptation de comics avec « Iron-fist, saison 1, épisode 1 ».

Créé par Scott Buck, « Iron-fist, saison 1, épisode 1 » montre le retour à New-York de Danny Rand (Finn Jones) le fils d’un PDG que tout le monde croit mort depuis 11 ans.

Lorsqu’il se présente dans le hall de l’entreprise Rand entreprise de son père vêtu comme un SDF en insistant pour voir Ward Meachum (Tom Pelphrey) le fils de l’associé de son père Harold Meachum (David Wenham), il est brutalement repoussé par la sécurité.

Mais Danny insiste et se débarrasse aisément à mains nues des malabars de l’entrée pour monter directement voir Ward et sa femme Joy (Jessica Stroup).

Bien entendu personne ne le croit et le dialogue très tendu se termine par une évacuation sous la menace d’armes à feu.

Danny erre donc à New-York sans chaussure, fait la connaissance d’un autre SDF Big Al (Craig Walker) qui lui apprend que officiellement lui et toute sa famille sont décédés dans un crash d’avion au dessus de l’Himalaya.

Il persévère et parvient à troubler Joy en relatant des détails troublants sur leur enfance commune.

Ceci parvient à ébranler la jeune femme mais pas Ward qui suspectant une tentative de déstabilisation de son entreprise par des concurrents, envoie ses gardes du corps éliminer physiquement le gêneur.

Mais Danny qui sort d’une tentative d’embauche dans un cours d’arts martiaux donné par Colleen Wing (Jessica Henwick) se montre encore fois surprenant et neutralise les tueurs avant de s’enfuir.

Embarrassé, Ward en réfère à son père Harold donné lui aussi pour mort.

L’ancien PDG qui tire les ficelles dans l’ombre, fait la leçon à son fils et lui demande de le laisser prendre les choses en main.

Danny périodiquement envahi de flashbacks concernant le crash de l’avion a la désagréable surprise de trouver Big Al mort d’une overdose dans leur parc, et lui rend les derniers hommages bouddhiques.

Puis Joy se montre plus coulante et accepte de prendre un thé avec Danny qui s’avère drogué.

Lorsqu’il se réveille, il est attaché/sanglé sur un lit d’hôpital psychiatrique.

En conclusion, « Iron-fist, saison 1, épisode 1 » pose les bases d’un nouveau super héros étroitement affilié chez Marvel à son associé et ami Luke Cage.

Spécialiste des arts martiaux, Iron-fist est un héros mineur de Marvel mais la curiosité de voir ce que Netflix a pu exploiter du personnage est ici tenue en éveil par un premier épisode de qualité.

Bien entendu, la suite sera très attendue !

Commentaires