Saint Seya, épisodes 13 et 14 (Masami Kurumada)

 



Dans « Saint Seya, épisodes 13 et 14 », Shiryu a la dessous face à son homologue le Dragon noir, mais ce dernier, ému par son dévouement amical envers Seya, se sacrifie pour le sauver.

Avec son énergie reconstituée, Shiryu peut à présent aider Seya toujours mourant en raison du poison des météores noirs qui ont infecté son corps.

En touchant les points vitaux de Seya, il expulse le mal de son corps.

Déçu par la défaite de ses chevaliers noirs, Ikki ne montre aucune peur face aux Chevaliers du zodiaque restant.

Il écarte Hyoga revenu qui avait pourtant réussi à retourner l'attaque de l'envol du Phénix contre lui mais sans effet puisque son âme était déjà anéantie puis réussit à reconstituer son armure détruite par le punch de Seya.

Mais alors que ses amis gisent au sol, Seya reçoit leur aide : le bouclier indestructible de Shiryu, la chaine de Shun, la pouvoir glaçant de Hyoga...

Avec les pouvoirs conjugués de Chevaliers du Zodiaque, Ikki est finalement vaincu à son tour.

En conclusion, « Saint Seya, épisodes 13 et 14 » conclut les combats « miroirs » entre les Chevaliers du Zodiaque et leurs doubles, au final un peu plus que de simple faire-valoir.

En vrai faux-méchant à la Wolverine, Ikki inonde la série de son charisme et l'idée ne le faire plier que face à la combinaison des pouvoirs de Chevaliers centralisés autour du héros principal le fougueux Seya est d'une efficacité imparable.

Mise en scène rythmée, théâtralité prononcée font oublier le niveau de violence, bien élevé de cette série hors normes !

Commentaires