Iron-fist, saison 1, épisode 12 (Scott Puck)

 



Dans « Iron-fist, saison 1, épisode 12 », Ward (Tom Pelphrey) est sorti de l’hôpital psychiatrique par Bakuto (Ramon Rodriguez) puis conclue une alliance avec lui pour éliminer son père Harold (David Wenham) et ainsi devenir le n°1 de Rand entreprise.

Ward surgit donc dans la tour de son père pour tenter de faire comprendre à Joy (Jessica Stroup) sa dangerosité et de rallier son camps.

Mais l’influence de Harold est trop fort et c’est Ward qui passe pour un malade au yeux de sa sœur.

Repoussé par les gardes du corps d’Harold, Ward dégaine une arme mais Bakuto surgit avec ses propres hommes, liquide les gardes et exerce un terrible chantage sur Danny (Finn Jones) : se rendre ou assister au massacre de Harold et Joy.

En réalité Joy est déjà blessée par un tir au ventre et doit être secourue en 30 minutes et Bakuto entend bien tuer Harold en le décapitant au sabre, seul moyen de mettre fin à son immortalité.

Pris à la gorge, Danny décide contre l’avis de Davos (Sacha Dhawan) de céder.

En échange, Bakuto épargne Harold et Joy.

Mais Danny parvient à se libérer en usant de son poing de fer et secondé par Davos et Colleen (Jessica Henwick) engage un combat contre Bakuto et se redoutables sbires.

Finalement, Colleen relève le défi singulier contre Bakuto son ancien maitre et le blesse grièvement au sabre.

Malgré les incitations de Davos, Danny se refuse à l’achever ce qui force Davos à le faire.

Furieux, Davos décharge sa rancœur et sa honte contre Danny qui a trahi son engagement d’Iron-fist et est ensuite chassé physiquement.

En conclusion, « Iron-fist, saison 1, épisode 12 » est un épisode plus nerveux/animé que le précédent qui culmine dans un affrontement décisif entre Bakuto et Colleen.

La famille Meachum a eu très chaud et revient d’une élimination annoncée avec dans le rôle parfait du fils ambitieux et parricide Tom Pelphrey.

Bien qu’ancienne membre de la Main, Colleen choisit donc clairement son camps et se range du coté de Danny, particulièrement torturé entre son devoir en tant qu’Iron-fist et son attachement à ses amis New-Yorkais.

De quoi rêver d’une fin grandiose de la première saison ?

Commentaires