Iron-man n°242 (David Michelinie, Bob Layton, Alan Kupperberg)
Datant de 1989, « Iron-man n°242 » de David Michelinie/Bob Layton (scénario) et Alan Kupperberg (dessins) met en place un duel à Hong-Kong exigé par la Mandarin qui détient emprisonnés le personnel proche de Tony Stark dont James Rhodes.
L’enjeu est simple : si Iron-man le bat, ses amis seront libérés et Stark pourra s’implanter à Hong-Kong et dans le cas contraire, il devrait se mettre à travailler sous ses ordres.
Avant le combat, Stark contacte son ami Boo Lin chargée d’aider Rhodes, Arbogast et Alvarez à s’échapper.
Mais il doit ensuite sur le lieu du combat : une plage filmée par une équipe de télévision privée.
Le Mandarin qui a réussi à augmenter le pouvoir de ses bagues par de complexes machines inventées par ses soins, se montre plus violent et déterminé que jamais.
Iron-man a beaucoup de mal à contrer les armes de son adversaire : flamme, glace, vortex…mais Boo Lin parvient à ouvrir la cellule à l’aide d’un ordinateur pour permettre à Rhodes de neutraliser les gardes et à fuir avec un hélicoptère.
Pour vaincre le Mandarin qui l’a frappé d’une frappe électromagnétique pulsée qui a désactivé ses systèmes électroniques, Iron-man ruse, se confectionnant des armes artisanales puis feint de s’effondrer pour le laisser s’approcher afin de mieux le surprendre par une rafale de répulseurs.
Alors que Iron-man triomphe à Hong-Kong, Stark revient dans sa demeure à Los Angeles mais découvre son ex petite amie instable Kathy une arme à la main qui l’abat sans sommation…
En conclusion, « Iron-man n°242 » est un efficace face-à-face entre Iron-man et l’un de ses ennemis les plus emblématiques, le Mandarin.
Fidèle à sa réputation, Iron-man gagne le combat par son intelligence face à un ennemi supérieur grâce à un impressionnant arsenal.
Mais cette victoire éclatante semble être un succès à la Pyrrhus puisque à son retour Stark est abattu par son ex petite amie jalouse.
Une aventure de qualité donc avec les beaux dessins de Kupperberg dans un cadre tropical exotique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire