Vikings, saison 6, épisode 9 (Michael Hirst)

 



« Vikings, saison 6, épisode 9 » commence par le mariage de Bjorn (Alexander Ludwig) avec Ingrid (Lucy Martin) avec l'accord pénible de Gunnhild (Ragga Ragnars) pourtant enceinte.

Au cours d'une patrouille Erik (Eric Johnson) se retrouve face aux éclaireurs russes et une violente bataille s'engage dans la foret, laissant de part et d'autres des victimes avant que chacun se retire.

De retours à Kattegat, Erik informe Bjorn du péril constitué par les Russes et est chargé en retour d'une mission chez Harald (Peter Franzen) pour lui demander son alliance.

Mais le nouveau roi de Norvège a la mémoire longue et se souvient des actes violents de l'émissaire pour libérer Bjorn. Il le fait donc arrêter et lui promet une exécution le lendemain après une nuit dehors à se faire asperger d'eau glacée.

Heureusement, Olaf (Steven Berkoff) intervient et parvient à lui faire entendre raison. Une fois le message d'Erik délivré, Harald accepte à contre-coeur que Bjorn se joigne à lui.

Dans la foret, Ivar (Alex Hogh) récupère un Hvitersk (Marco Ilso) et le ramène jusqu'à Kiev ou Oleg (Danila Kozlowski) l'accueille avec les honneurs.

En Islande, Ubbe (Jordan Patrick Smith) et Torvi (Georgia Hirst) font la connaissance de Othere (Ray Stevenson) un marin qui dit avoir dérivé jusqu'à une terre lointain et paradisiaque située loin à l'Ouest.

Intéressé, Ubbe lui demande de le mener jusqu'à cette « terre d'or ». Après le difficile accouchement de Torvi, Ubbe surprend Othere en train de prier le dieu chrétien.

Ses soupçons éveillés il le somme de s'expliquer, Othere révélant sa nature de moine chrétien nommé Athelstan adopté par la communauté viking d’Islande.

Hésitant, Ubbe menace de le sacrifier, mais se ravise après qu'Othere ait proposé de l'aider à trouver Floki (Gustaf Skarsgard).

En conclusion,  Vikings, saison 6, épisode 9 » est un épisode intense et bien construit qui révèle un nouveau personnage mystérieux et plein de duplicité, Othere qui semble avoir une forte influence sur la colonie islandaise.

Du coté géopolitique, Bjorn et Harald sont contraints de s'allier pour tenter de faire barrage à la menace russe, sans se douter qu'Ivar joue double jeu avec Oleg.

Le rôle de Hvitserk miraculeusement rescapé de mille mort demeure quant à lui toujours aussi trouble !

Commentaires