Iron-man n°305 (Len Kaminski, Kev Hopgood, Sergio Carello)
Le Vengeur doré toujours avec « Iron-man n°305 », comics de 1994 signé Len Kaminski (scénario) et Kev Hopgood (dessins).
Ici on est tout de suite dans le feu de l’action avec un combat entre Iron-man doté d’une armure anti-Hulk et le géant vert, à l’intellect développé de son alter égo physicien David Banner.
La raison du conflit est la destruction souhaitée par Banner d’une usine à fabriquer des bombes gamma de Stark.
Après une lutte violente et spectaculaire, Iron-man comprend que Hulk et lui sont d’accord sur la destruction de l’usine, mettent leur rancœur de coté et unissent leurs force pour la détruire ensemble.
A la fin Hulk lui tient un discours moralisateur sur le recours abusif à sa nouvelle armure au lieu de résoudre les conflits de manière pacifique, un comble pour celui qui fut pendant des décennies une brute épaisse semant la destruction autour de lui !
Alors que Stark annonce la fermeture de son entreprise, Bethany Cabe chargée de la sécurité, prend en charge personnellement la traque d’un hacker ayant piraté les systèmes informatiques de l’entreprise.
Dans cette traque dessinée par Sergio Cariello (dessins), Cabe doit batailler avec quelques gros bras dans des bars louches et capture le hacker derrière son écran.
En conclusion, malgré le graphisme solide et puissant de Hopgood, « Iron-man n°305 » représente tout ce que je déteste dans les comics « moderne », un match alléchant entre deux héros majeurs : Hulk et Iron-man boosté, pour aboutir à un status quo fade et inutile.
Et ce n’est pas la mise en avant de Cabe aux faux airs de Veuve noire à la recherche d’un hacker (déjà il y a plus de 30 ans !) qui suffit pour rendre plaisante cette pseudo-arnaque des 90’s.
Commentaires
Enregistrer un commentaire