The incredible Hulk, vol 1, numero 403 (Peter David, Gary Frank)
Sorti en 1993 sous le scénario de Peter David et le trait de plume de Gary Frank, « The incredible Hulk, vol 1, numero 403 » montre Hulk captif de Crane rouge qui a utilisé la puissance du Fléau pour le surprendre et cherche en dopant les pouvoirs du télépathe Mentallo à s’assurer un contrôle mental.
Un véritable combat commence donc dans l’esprit du Titan vert qui se retrouve face à tous ses ennemis (l’Homme absorbant, le Fléau, l’Enchanteresse, Doc Octopus…) puis face à son père qui tente de le commander comme un petit enfant pris en faute.
Tandis que Hulk est soumis à la torture mentale, les Vengeurs (Circé, Crystal, Vision, Hercule, le Chevalier noir) survolent la zone forestière tropicale dans laquelle ils suspectent l’existence d’un consortium du crime.
On comprend que le petit Banner a été victime d’un père violent qui a tué sa mère et a fait pression lors du procès pour qu’il se taise…
Hulk plie finalement face à Mentallo et prête main forte au Fléau en difficulté seul face aux Vengeurs et au pouvoir dématérialisateur de la Vision.
L’épisode se termine donc en montrant les deux colosses faisant face aux Vengeurs dans la jungle.
En conclusion, « The incredible Hulk, vol 1, numero 403 » est une aventure excitante dessinée de main de maitre par Frank qui rend hommage à l’énorme musculature de ses personnages principaux.
Placer le Fléau au service d’un syndicat du crime puis Hulk en lutte face à ses démons intérieurs est une idée géniale surtout lorsque ceci aboutit à une union contre nature face à une équipe B des Vengeurs sans Iron-man, Thor ou Captain-america.
Un travail donc remarquable qui donne envie de se jeter sur la suite de cette aventure de grande ampleur !
Commentaires
Enregistrer un commentaire