Vikings, saison 6, épisode 1 (Michael Hirst)

 



La dernière saison de la série, « Vikings, saison 6, épisode 1 » débute par le difficile périple d'Ivar (Alex Hogh) sur les terres gelées de Russie.

Capturé grâce à un informateur, il est emmené jusqu'à Kiev pour y rencontrer Oleg (Danila Kozlowski) roi de la ville.

Méfiant de nature, Oleg fait torturer puis exécuter son homme de confiance Vigrid (Martin Maloney) qui lui révèle avant de mourir la nature divine de son maitre.

Intéressé par cette information Oleg invite Ivar à voler dans les airs tracté par un ballon puis l'informe subitement vouloir s'allier à lui pour reprendre Kattegat ce qui comble d'aise le roi déchu.

A Kattegat justement, Bjorn (Alexander Ludwig) fait preuve de mansuétude envers les bourreaux de Thora (Eve Connolly) , contre l'avis d'Hvitserk (Marco Ilso) et les bannit en les marquant au fer rouge au lieu de les éliminer.

Cheveux blancs (Kieran O'Reilly) l'ex bras droit d'Ivar le fixe d'un regard haineux avant de gagner la foret.

Bjorn a peu de succès dans sa gouvernance car Ubbe (Patrick Jordan-Smith) décide de repartir en exploration et Lagertha (Katheryn Winnick) l'informe vouloir quitter la ville pour se retirer dans la campagne.

La décision de l'ex reine est acceptée et Ubbe conduit sa belle mère jusqu'à un lieu retiré ou elle pourra vivre à sa guise dans la solitude.

Mais le jeune roi doit déjà se positionner face à une requête d'Harald (Peter Franzen) qui lui demande son aide pour reconquérir son royaume perdu après avoir été blessé en Angleterre.

En conclusion, après les éclats de la fin de la saison précédente, « Vikings, saison 6, épisode 1» démarre très doucement, trop presque.

La nostalgie d'une Lagertha pseudo vieillie est ridicule et Ivar à peine chassé est déjà sur les rails pour revenir reprendre son bien avec l'appui d'un puissant russe descendant de Vikings (?).

Avec un Bjorn mu en souverain hésitant, un Ubbe peut disposé à rester en place sous la tutelle de son beau frère, cette saison 6 fait preuve de débuts bien peu convaincants.

En attendant une embellie ?

Commentaires