The incredible Hulk, vol 1, numero 457 (Peter David, David Brewer)

 



En 1997 la très talentueuse association Peter David (scénario)/David Brewer (dessins) sort « The incredible Hulk, vol 1, numero 457 ».

L’action se déroule en Égypte ou Hulk manipulé mentalement par le mutant Apocalypse affronte sous le nom de War, le Fléau après avoir écrasé l’Homme-absorbant son associé au sein de le New world order.

Rick Jones et Janis son ascendant venu du futur regardent ce combat hors normes entre les mortels les plus forts physiquement du monde Marvel dans le cadre somptueux des pyramides d’Egypte.

Mais alors que War dopé par le pouvoir des Célestes prend le dessus sur son rival et s’apprête à le décapiter après l’avoir projeté dans une mosquée du Caire, l’Homme-absorbant reprend vie dans la pierre et vient secourir son allié.

Janis se joint au combat et empêche War de poignarder à mort l’Homme-absorbant.

Fou de rage, War frappe Rick qui essaie de le raisonner et se montre ébranlé en voyant qu’il a tué son ami d’un revers de main.

Puis il arrache ses implants et s’enfuie hors de contrôle.

Les chefs du New World Order tombent dans le piège tendu par Apocalypse en voulant étudier l’épée ramenée de War retrouvée sur le champ de bataille et meurent dans une explosion.

Alors qu’Apocalypse savoure son triomphe, Hulk quitte l’Égypte caché dans les roues d’un avion.

En conclusion, « The incredible Hulk, vol 1, numero 457 » contient tout ce que j’aime, un face à face entre super héros/criminels surpuissants Hulk métamorphosé en tueur masqué/armé, le Fléau et l’Homme-absorbant avec au-dessus d’eau, le mutant Apocalypse qui se prend pour Dieu.

Tout y est, outre ce scénario excitant, le très de plume superbe de Brewer rendant grâce aux colosses et le cadre envoutant des trésors de l’Égypte.

Une superbe série donc que ce Hulk de la fin des années 90 !

Commentaires