Vikings, saison 6, épisode 6 (Michael Hirst)

 



Dans « Vikings, saison 6, épisode 6 », c'est l'affrontement tant redouté avec les hommes de White hair (Kieran O'Reily).

Aidé par un astucieux stratagème défensif, les femmes, adolescents et vieillards de Lagertha (Katheryn Winnick) compensent leur infériorité physique et infligent de lourdes pertes à leurs ennemis qui finissent par battre en retraite.

Au cours du combat, Lagertha se trouve isolée face à White hair et l’affronte en combat singulier sous les yeux impuissants de Gunnhild (Ragga Ragnars) blessée.

Le combat est d'une intensité phénoménale et Lagertha bien que plus légère que son colossal adversaire le tue par ruse avant de décider de rentrer à Kattegat grièvement blessée au ventre.

En Russie, Oleg (Danila Kozlowski) impose la présence d'Ivar (Alex Hogh) à son mariage et connaissant la ressemblance troublante de Katia (Alice Agnesson) avec Freydis copule avec elle devant lui.

Lors des élections, Harald (Peter Franzen) crée la surprise et se fait élire roi de Norvège en se montrant plus fin politicien que Bjorn (Alexander Ludwig) endormi par les belles promesses des comtes.

La tension monte en flèche entre les deux hommes à tel point qu'Harald envoie des hommes éliminer son rival. Kjetill (Adam Copeland) qui avait trahi Bjorn pour réaliser qu'Harald ne ferait pas de lui le roi d'Islande, revient alors sur sa décision et avertit son ancien chef, qui aidé par un mystérieux inconnu nommé Erik (Eric Johnson) parvient à échapper à la mort.

Bjorn fuit sur le drakkar d'Erik, qui se définit comme un paria de la société vendant ses talents de mercenaire.

De retour à Kattegat, Lagertha est lardée de coups d'épée par Hvitserk (Marco Ilso) qui victime d'hallucinations croyait avoir tué Ivar.

Elle périt donc en vérifiant la prophétie du devin (John Kavanagh).

En conclusion, « Vikings, saison 6, épisode 6 » est un épisode clé par le dernier combat de Lagertha, reine viking héroïque, qui malgré le poids des ans, trouve la force de vaincre White hair le terrible guerrier bras droit d'Ivar avant de succomber de manière quasi mystique sous les coups d'Hvitserk le possédé.

Le sort joué à Bjorn est également un moment fort de la série avec l'ascension d'Harald, qu'on pensait éternel looser mais finalement plus roué politicien que ses collègues guerriers ou marins.

Pour ces deux évènements majeurs, cet épisode 6 marquera les mémoires. Skoll !

Commentaires