Vikings, saison 6, épisode 4 (Michael Hirst)

 



Dans « Vikings, saison 6, épisode 4 », après sa déconvenue, Bjorn (Alexander Ludwig) a la surprise de voir Olaf (Steven Berkoff) lui proposer une négociation.

Surmontant son orgueil bafoué, Bjorn se rend à la convocation et parvient à convaincre Olaf de libérer Harald (Peter Franzen) afin d'établir par une élection le roi de la Norvège unifiée.

En Russie, Ivar (Alex Hogh) se méfie d'Oleg (Danila Kozlowski) qui souhaite l'établir comme son pantin à Kattegat et commence à bâtir en secret une stratégie en y associant un Dir (Lenn Kudrjawinski) malade et de plus en plus désespéré ainsi que le jeune Igor (Oran O'GLynn) qu'il sait héritier du pouvoir des vikings russes.

A Kattegat, Hvitersk (Marco Ilso) toujours très malade se montre incapable d'honorer la mission commerciale que lui avait confié Ubbe et reste seul tandis que les autres Vikings prennent la mer.

Mais dans son camps, Lagertha (Katheryn Winnick) et les autres femmes s'unissent pour résister à la nouvelle attaque des hommes de Barbe blanche (Kieran O'Reilly).

A coups de flèches puis de corps-à-corps, les femmes et les anciens du village repoussent les assaillants mais avant de se retirer White hair assassine Hali (Ryan Henson) le fils de Torvi (Georgia Hirst) le petit fils de Lagertha.

Brunnhild (Ragga Ragnars) est victime d'un reve prémonitoire et visualise le drame ce qui inquiète Torvi.

Réticent, Ubbe accepte d'envoyer des gens évaluer la situation.

En conclusion, « Vikings, saison 6, épisode 4 » élève le niveau par l'attaque du camp de Lagertha et le massacre d'enfants mais surtout un combat à mort se soldant par la victoire des assiégés contre de redoutables pillards et assassins.

Du coté des intrigues politiques, Ivar commence enfin à se démarquer du sadique et dangereux Oleg tandis qu'Hvitserk achève de se discréditer.

Chez Bjorn la situation se renverse étrangement en sa faveur. Mais Olaf demeure imprévisible.

Commentaires