Vikings, saison 5, épisode 18 (Michael Hirst)
Dans « Vikings, saison 5, épisode
18 », en mission diplomatique auprès d'Olaf (Steven Berkoff) le
Hvitserk (Marco Ilso) tombe de haut lorsque le roi refuse de s'allier
à lui pour renverser Ivar (Alex Hogh) et le fait torturer dans un
sauna avant devant sa détermination de se ranger à son avis.
A Kattegat, le saccage de sa statue rend fou Ivar qui organise des rafles. La compagne d'Hvitserk, Thora (Eve Connolly) est victime de cette folie et brulée vive comme toute sa famille.
Lorsque Freydis (Alicia Agneson) donne naissance à un fils informe nommé Baldur, Ivar le rejette et l'abandonne dans la foret.
En Angleterre, Judith (Jennie Jacques) se sachant mortellement malade retrouve Lagertha (Katheryn Winnick) à moitié folle dans la cabane d'une guérisseuse.
Elle insiste pour la ramener à la cour et lui réserver de meilleurs traitements afin de la laisser se rétablir.
Sur le champs de bataille, Ubbe (Patrick Jordan Smith) surprend les Danois en leur proposant de s'établir sur ses terres en échange d'un cessez le feu. Deux rois acceptent mais le troisième, Frodo (Gavan O'Connor Defy) , refuse ce qui force le fils de Ragnar à le provoquer en duel singulier.
En Islande, Floki (Peter Skarsgard) enterre Aud (Leah Mc Namara) et quitte la colonie pour s'engouffrer dans une sombre grotte à la recherche des dieux...
En conclusion, « Vikings, saison 5, épisode 18 » ne faiblit au rayon des horreurs en proposant des scènes de crémation et ni plus ni moins que l'abandon d'un nouveau né dans une foret.
Difficile comme beaucoup d'autres à supporter, cet épisode fait revenir sans grande émotion l'éternelle Lagertha aux cheveux ridiculement blanchi avec une étonnante connivence vers la sournoise Judith condamnée par la maladie.
Alors que l'épopée de Floki dérive encore, Ubbe surprend par un sens aigu de la politique que n'aurait pas renié son défunt père !
Commentaires
Enregistrer un commentaire