Vikings, saison 6, épisode 3 (Michael Hirst)
Dans « Vikings, saison 6, épisode 3 » Oleg (Danila Kozlowski) décidément très revanchard n'accepte pas d'en rester là avec Dir (Lenn Kudrjawinski) et organise une opération commando pour le capturer.
Une fois détenu, l'implacable Oleg le fait abondamment torturer.
A Kattegat, Bjorn (Alexander Ludwig) prend finalement la mer pour reprendre le royaume d'Harald (Peter Franzen) confisqué par Olaf (Steven Berkoff) qui joue avec ses nerfs en captivité.
Épaulé par Kjetill (Adam Copeland) et Torvi (Georgia Hirst), Bjorn suit les pseudo envoyés d'Harald et tombe tête baissée dans un piège.
Ses hommes nageant de nuit pour surprendre Olaf sont pris dans une anse de flammes et impitoyablement transpercés de flèches.
Resté à Kattegat, Ubbe (Patrik Jordan Smith) assure la gouvernance par interim et charge Hvitserk (Marco Ilso) de partir vers la Chine pour établir de nouvelles relations commerciales.
Mais son frère, malade vit dans une double obsession autour d'Ivar (Alex Hogh) et Thora (Eve Connolly) qu'il voit régulièrement brulée vive lui parle.
Les choses prennent également une tournure inquiétante pour Lagertha (Katheryn Winnick) qui avait fédéré autour d'elles des veuves des villages aux alentours, mais qui se retrouvent agressées par les hommes de Barbe blanche (Kieran O'Reilly).
Pour protéger ses petits enfants, Lagertha comprend qu'elle va devoir reprendre son passé de guerrière.
A Kiev, Oleg exhibe finalement Dir mais pour le retrouver encagé et la bouche percée d'un anneau de métal qui l’empêche de parler distinctement à présent.
En conclusion, « Vikings, saison 6, épisode 3 » culmine par des actes de tortures gratuits d'une grande barbarie, visant à montrer le caractère psychopathe d'Oleg, semble-t-il supérieur à Ivar qu'on pensait pourtant digne du plus grand « méchant » de la série.
Raté spectaculaire dans l'entreprise militaire de Bjorn, qui essuie un cuisant échec, alors que son couple avec Brunnhild, pourtant enceinte semble se fissurer.
Lagertha se voit également sur le point de rempiler pour faire face au redoutable Barbe blanche qui considéré comme un hors-la-loi des bois, agit en tant que tel.
On attend encore l'envolée de cette saison 6 !
Commentaires
Enregistrer un commentaire