Vikings, saison 5, épisode 19 (Michael Hirst)

 



Dans « Vikings, saison 5, épisode 19 », Ubbe (Patrick Jordan Smith) affronte Frodo (Gavan O'Connor Duffy) en combat singulier.

D'une grande violence avec hache, épée, couteaux et poings, le combat se solde par la mort du dernier roi danois opposé à la paix. Bléssé, Ubbe est évacué jusqu'au royaume d'Alfred (Ferdia Walsh Peelo) et Torvi (Georgia Hirst) qui a assisté à toute la scène est plus amène de raconter qu'Ubbe a épargné une guerre sanglante aux deux camps.

Ubbe se rétablit lentement et les Danois prennent leurs marques sur leurs nouvelles terres anglaises, puis ils décident de revenir eux aussi à Kattegat.

En Norvège, Hvitserk (Marco Ilso) fait route avec Olaf (Steven Berkhoff) pour renverser le tyran Ivar (Alex Hogh) qui a clairement assumé la mort de son fils et menacé Freydis (Alicia Agneson) en lui faisant comprendre qu'il savait qu'elle avait tenté de le duper.

De leur coté, après une traversée pénible, les drakkars de Bjorn (Alexander Ludwig) et Harald (Peter Franzen) touchent terre. Magnus (Dean Ridge) est surpris à bord en train de prier le dieu chrétien ce qui écorne son prestige.

Après une querelle entre les deux chefs, la situation s'apaise grâce à l'intervention de Gunnhild (Ragga Ragnars).

Faisant route vers Kattegat, les troupes de Bjorn/Harald rencontrent Hvitserk.

Mais conscient du danger, Ivar a abandonné ses plans de voyage pour rester et combattre.

En Islande, Floki (Peter Skarsgard) poursuit sa descente dans la grotte et finit par y trouver une croix, ce qui l'exaspère.

En conclusion, « Vikings, saison 5, épisode 19 » se fait remarquer par un combat d'une grande âpreté dans lequel Ubbe gagne ses lettres de noblesse.

Assez étrangement au lieu de se contenter de ses grands succès en Angleterre comme son oncle Rollo l'avait fait en France, Ubbe décide sans qu'on comprenne trop pourquoi de revenir à Kattegat.

Tout se dessine donc pour une conclusion intense dans la mère patrie des Vikings avec une confrontation Ivar/Bjorn/Ubbe/Hvitserk/Lagertha avec Harald et Alfred en outsiders.

La fin, tout de suite !

Commentaires