Ghost rider, hearts of dakness II (Ed Brisson, Roland Bosch, Juan Figeri, Aaron Kuder, Damian Couceiro)

 



Sorti en 2020, « Ghost rider, hearts of dakness II » est la seconde partie d'une aventure concoctée par Ed Brisson sur des dessins de Roland Bosch, pus Juan Frigeri et Aaron Kuder.

Après que Méphisto, le prince du Mal ait été neutralisé par Docteur Strange sur Terre, Johnny Blaze alias le Ghost Rider accepte de régner sur l'Enfer à sa place.

Mais la gestion d'un lieu aussi complexe pose quelques problèmes et les différents démons commencent à s'échapper vers la Terre. De plus Lilith, prend contact avec Belasco, le seigneur des Limbes pour saisir l'opportunité de prendre le contrôle des Enfers.

Sur Terre, Danny Ketch le frère de Blaze revient des Limbes investi de l'Esprit de Corruption, ce qui le rend assez puissant pour éliminer n'importe quel démon de l'Enfer surgissant tel Jack O'Lantern, anéanti par l'épée de la corruption.

L'arrivée de Wolverin et et du Punisher attirés par la mort suspecte d'un policier change la situation et oblige Ketch à faire usage de son arme sur le Punisher, qui finalement peu corrompu, s'en sort avec un mauvais lavage d'estomac.

Puis les héros se coalisent pour combattre les nombreux démons envahissant la Terre, tandis que le rusé Méphisto utilise à bon escient le désarroi de Blaze pour le monter contre le Docteur Strange.

Ayant atteint son but, Méphisto profite d'un accrochage entre les deux héros pour s'enfuir. Repris par Ghost rider, il assiste sardonique à une montée en puissance de l'affrontement avant que Kentch ne vienne affronter son frère en personne.

Frappé par l'épée de corruption, Ghost rider est suffisamment déstabilisé pour permettre à Strange de le guérir de l'influence de Méphistio. Mais Blackheart un puissant démon à la solde de Belasco fait irruption sur Terre et commence un carnage.

En guise de digestif, Brisson s'allie à Damian Couceiro pour proposer dans « Ghost rider 2099 » une version futuriste du Ghost rider, Dans ce monde ou les méga-corporations ont pris le contrôle, une bande de motards appelés les Hotwire martyrs, tente de dérober des cellules de puissance en attaquant un camion de transport.

Embarrassé par la présence de son fils Zéro/Kenshiro parmi les motard, Harrison le directeur de D/monix n'en demande pas moins d'enclencher la destruction du véhicule qui tue tous les motards sauf Kenshiro qui dont l'esprit infiltré dans les arcanes informatiques du système de sécurité prend possession d'un corps métallique à l'aspect menaçant.

Enragé ce Ghost rider du futur élimine les gardes de la société et va retrouver Kylie sa petite amie qui finit par le reconnaître malgré son aspect effrayant. Mais les retrouvailles sont de courte durée car les Artificial kids, des cyborgs à la solde de D/monix sont envoyés pour récupérer son corps métallique.

Malgré leurs pouvoirs, les cyborgs sont vaincus et Ghost rider s'en prend directement aux dirigeants de D/monix qui s’appétaient à disgracier Harrison. Impitoyable il les décime à l'aide d'une tronçonneuse et n'épargne pas son père, puis quitte la salle en proférant un avertissement contre la société.

En conclusion, « Ghost rider, hearts of dakness II » nous plonge dans l'univers horrifique de Ghost rider avec démons et magie à gogo. Très sombre, ce personnage qui rappelle Spawn ou Hellboy se voit ainsi promu roi des Enfers mais a bien du mal à assurer un aussi lourd fardeau.

Manipulé par Méphisto il perd pied et s'en prend à son allié le Docteur Strange avant d’être « guéri » par l'intervention de son frère, investi d'un pouvoir lui aussi mystique infernal.

Si l'histoire principale bien que peu originale tient la route, la présence de Wolverine et du Punisher semble en revanche bien artificielle et uniquement destiné à gonfler la popularité d'un personnage très sombre ayant toujours au du mal à s'imposer auprès du grand public.

Brisson se lâche davantage dans son « Ghost rider » du futur qui culmine dans le gore !

Une histoire bien exécuté néanmoins et plutot plaisante à lire en raison du style dynamique des dessinateurs !


Commentaires