Saint Seiya, épisodes 9 et 10 (Masami Kurumada)
Dans « Saint Seiya, épisodes 9 et 10 » en pleine recherche des parties principales de l'armure d'or détenu par Ikki, Hyoga tombe sur son double le Chevalier du cygne noir dont les pouvoirs rivalisent avec les siens.
Alors que rejoint par ses amis, Hyoga semble avoir pris le dessus en paralysant une jambe de son adversaire, le double du Chevalier d'Andromède l'attrape à l'aide d'une chaine noire.
Un face-à-face tendu a alors lieu entre les Chevaliers de bronze et leurs double qui se définissent comme les Quatre chevaliers de l'Apocalypse avant de se retirer en proférant des menaces.
Avant de les affronter, Shiryu décide de se rendre en Chine pour faire réparer les armures de Pégase et du Dragon auprès de Mu.
Après avoir bénéficié de l'aide de son maitre, Shiryu entreprend un long et périlleux cheminement dans les montagnes et doit affronter les squelettes d'anciens chevaliers du dragon morts cherchant à l'entrainer avec eux dans l'au-delà.
Shiryu triomphe et arrive jusqu'à la demeure de Mu, une tour sur une corniche.
Kiki, un petit lutin facétieux l’accueille et le met à l'épreuve à l'aide de tours de télékinésie mais Shiryu montre sa force de manière éclatante en brisant la base de la tour.
Apeuré, Kiki finit par s'effacer devant le véritable Mu, qui observait Shiryu tout en étant invisible.
Impressionné par l'incroyable sérénité qui se dégage du personnage, Shiryu n'en plaide pas moins sa cause avec acharnement et obtient une réparation des armures en échange d'une terrible épreuve à laquelle lui dit Mu il ne survivra pas.
En conclusion, « Saint Seiya, épisodes 9 et 10 » commence par un exercice facile mais efficacement mené de doubles maléfiques puis bascule sur quelque chose de plus grand, l’odyssée de Shiryu en Chine pour rencontrer un magicien doté de pouvoirs extraordinaires.
Affrontant de dangereux périls comme des squelettes d'anciens chevaliers, Shiryu s'accroche et fait face à un homme puissant mais énigmatique qui le met à l'épreuve.
Dans ce conte quasi mythologique, Shiryu donne ses plus belles lettres de noblesse à ce manga !
Commentaires
Enregistrer un commentaire