Flint town, épisodes 3 et 4 (Zackary Canepari, Drea Cooper, Jessica Dimmock)
Dans « Flint town, épisode 3 et 4 », on suit la trajectoire de Dion Reed, un nouveau promu de l'école de police ayant intégré l'institution en même temps que sa mère !
Plein de bonne volonté, ce natif de Flint, fait ses premiers pas dans l'interpellation de témoins sous la coupe d'un binôme plus expérimenté.
Au début la politique anti-criminalité de Johnson semble provoquer des résultats : les 7 agents sélectionnés pour intégrer le Service Anti Criminalité mènent des interventions ciblées sur des zones criminogènes et font fermer une supérette qui vendait de l'alcool à des jeunes de bandes rivales finissant par s'entre-tuer.
Le chef de la police met en avant ses bons résultats qui ont un certain écho au sein de la presse locale, notamment la journaliste Jessica Dupack d'ABC12.
Flint sort meme du classement des 10 villes les plus dangereuses des États-Unis, mais les incidents provoquée par l'affaire Georges Floyd finissent par les faire revenir à la réalité.
Lorsqu'à Dallas, un ancien militaire profite de la manifestation des "Black life matters" pour faire un carnage et assassiner 7 policiers, la psychose ne tarde pas à gagner les rangs des policiers de Flint.
Tous se confient avoir peur pour leur vie et etre devenu des cibles à abattre. Le peur a semble-t-il changé de camp forçant Dion victime d'intimidation à déménager et Frost à se tenir sur le qui-vive.
En conclusion, « Flint town, épisode 3 et 4 » montre malgré toutes les bonnes intentions du nouveau chef de la police locale, la fragilité de la situation de cette ville.
Passé l'effet d'annonce, les policiers doivent se rendre à l'évidence : l'image désastreuse de la police américaine diffusée après l'affaire Georges Floyd, finit par renverser la donne et instaure dans leur rang un fort sentiment d'insécurité, un comble pour des représentants de force de l'ordre !
La question des injustices raciales, sous-jacente du problème n'est qu'abordé que par quelques courageux policiers noirs qui évoquent leur malaise face à cette situation dramatique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire