Jessica Jones, saison 1, épisode 5 (Melissa Rosenberg)

 



Dans « Jessica Jones, saison 1, épisode 5 » Jessica Jones (Krysten Ritter) passe au stade supérieur et cherche Kilgrave (David Tenant) pour le piéger et le capturer vivant dans le but de tirer d’affaires Hope (Erin Moriarty) incarcérée pour un crime qu’il lui a ordonné par contrôle mental.

Jessica reçoit une aide active de Trish (Rachael Taylor) impatiente de jouer les super héroïne malgré son absence totale de super pouvoirs et de Will  (Will Traval) devenu son amant et fait valoir sa qualité d’ancien commando pour justifier de ses capacités opérationnelles.

Dans ce jeu dangereux, Malcom (Eka Darville) est espionné et filé en tant qu’élément menant à Kilgrave.

Après une filature patiente dans quelques lieux publics New-Yorkais, Jessica met sur place un plan avec ses alliés.

Lors d’une entrevu avec Malcom, Kilgrave est piégé puis anesthésié par un tir à la gorge de Will.

Chargé par Jessica, Kilgrave est pourtant secouru par des gardes du corps qui utilisent matraque télescopiques et électriques.

Trish est rapidement mis hors combat et Jessica et Will plient sous le nombre.

Kilgrave est évacué en lieu sur, mais Matt (Richard Brevard) un des gardes retenus sur place, parle sous la pression et avoue avoir été embauché dans l’hypothèse d’un enlèvement.

Jessica qui revoie par flashs sa vie passée de boulots précaires en rixe de bar, décide de sauver Malcom de sa fatale addiction à la drogue mais est contactée par Kilgrave qui tente d’exercer à nouveau son contrôle mental à distance, avec apparemment un certain succès.

En conclusion, « Jessica Jones, saison 1, épisode 5 » renverse les rôles de la proie et du chasseur avec une traque passionnante aboutissant à un échec humiliant.

L’athlétique Will prend une place insoupçonnée dans l’histoire en tant qu‘amant et auxiliaire précieux, même si Kilgrave se montre pour l’instant une proie trop dangereuse pour être prise…

On attend avec impatience cette série très bien écrite dotée de surcroit d’un générique d’entrée magnifique visuellement et soniquement parlant.

Commentaires