Jessica Jones, saison 1, épisode 8 (Melissa Rosenberg)


 

Dans « Jessica Jones, saison 1, épisode 8 » Jessica Jones (Krysten Ritter) emménage apparemment de son plein gré chez Kilgrave (David Tenant) qui a racheté sa maison d’enfance et déployé des trésors de recherches pour la meubler à l’identique.

Tout en gardant ses distances, Jessica laisse Kilgrave essayer de l’amadouer.

Le criminel semble réellement épris d’elle et promet de ne pas user de ses pouvoirs contre elle, même si il manipule deux domestiques à des fins de chantage.

Dans un climat tendu, Kilgrave évoque le passé de Jessica, notamment la mort tragique de sa famille dans un stupide accident de voiture, puis le sien en tant qu’enfant cobaye manipulé par des parents scientifiques.

En guise de bonne foi, il participe même à une opération de police pour secourir une femme prise en otage par un forcené, et sauve la situation sans tuer personne.

Estimant avoir la situation sous contrôle, Jessica rassure Trish (Rachael Taylor) et Hogarth (Carrie Ann Moss) qui s’inquiète de son absence.

Elle empêche également Simpson (Will Traval) de faire exploser la maison en aidant Kilgrave et son garde du corps à localiser la charge explosive.

Le divorce d’Hogarth tourne à l’affrontement car l’avocate refuse de verser 75% de ses actifs à sa femme, Wendy (Robin Weigert) qui devient agressive et la menace d’un scandale publique en révélant une affaire de corruption de juges.

Furieuse, Hogarth envoie un message à Jessica pour enquêter sur Wendy, mais le message est intercepté par Kilgrave.

Au final, Jessica surprend Kilgrave en l’anesthésiant au cours d’un repas et le capture.

Dehors elle tombe sur Wilson et ses hommes qui finissent par la laisser passer, mais Elisabeth de Luca (Kathleen Doyle) une ancienne voisine des Jones est utilisé par Kilgrave pour faire exploser la propre bombe de Wilson afin d’éliminer le policier et ses hommes.

En conclusion, « Jessica Jones, saison 1, épisode 8 »  est un long et lent épisode dans lequel on découvre mieux le passé douloureux de Kilgrave.

Après une longue période d’attentisme, le rythme s’accélère subitement et Jessica met enfin à l’exécution son plan des plus délicats…

Mais Kilgrave recèle on s’en doute de nombreuses ressources…

Commentaires