Jessica Jones, saison 1, épisode 4 (Melissa Rosenberg)

 



Dans « Jessica Jones, saison 1, épisode 4 » Jessica Jones (Krysten Ritter) cherche activement qui et comment Kilgrave (David Tenant) l’espionnait.

Elle reçoit l’aide inattendue de l’officier de police Will Simpson (Will Traval) qui dévoré de remords après avoir tenté de tuer Trish (Rachael Taylor) lui fournit tous les enregistrements vidéos des caméras de la ville qu’elle demande.

Tandis que Jessica épluche les enregistrements, Simpson va chez Trish et parvient à force de persuasion à la convaincre de lui parler.

Encore affectée par l’agression et méfiante, Trish finit par sympathiser avec Simpson et accepte le pistolet qu’il lui offre pour assurer sa défense personnelle.

Tactiquement, la journaliste a également présenté de excuses publiques à Kilgrave et celui-ci semble prêt à la laisser tranquille, message qu’il fait passer à Jessica par l’intermédiaire d’une petite fille placée sous son contrôle.

Devenue paranoïaque, Jessica se méfie d’une nouvelle cliente, Audrey Eastman (Jessica Hecht) qui désire piéger son mari infidèle.

Jessica file Eastman, une riche créatrice de bijoux et s’aperçoit qu’elle tire au pistolet en cachette, geste qu’elle attribue à son désir de tuer son mari.

Rassurée dans la durée tant à l’absence de contrôle de Kilgrave sur Eastman, Jessica continue d’interroger des victimes de Kilgrave, regroupées par Hogarth (Carrie Anne Moss) toujours en phase de divorce.

Au moment ce coincer Carlo (Ricky Paull Goldin) le mari de Audrey, Jessica découvre qu’il s’agissait néanmoins d’un guet apens, pour se venger d’elle en tant que super héroïne.

Superficiellement blessée au bras, Jessica impressionne les Eastman et leur demande de quitter la ville sous peine de représailles des autres super héros.

A son retour, elle identifie en recoupant le témoignage d’un chauffeur manipulé par Kilgrave, un indice troublant permettant de confondre Malcom (Eka Darville), son colocataire junky comme l’espion de Kilgrave…

En conclusion, « Jessica Jones, saison 1, épisode 4 » continue dans une registre ultra paranoïaque et diaboliquement habile amenant l’héroïne et son amie à douter de tout et tout le monde.

Très bien construit dan une ambiance de polar sombre et froid, ce Jessica Jones s’avère une heureuse surprise piquant de plus en plus l’intérêt, la curiosité et le plaisir !

Commentaires