Jessica Jones, saison 1, épisode 3 (Melissa Rosenberg)
Dans « Jessica Jones, saison 1, épisode 3 » la passion physique entre Jessica Jones (Krysten Ritter) et Luke Cage (Mike Colter) connait un net regain lorsque chacun prend conscience des super pouvoirs de l’autre.
Trish (Rachael Taylor) qui a renforcé grandement sa sécurité personnelle en transformant son appartement en forteresse et en prenant des cours de krav manga, monte au créneau pour défendre Hope (Erin Moriarty) en lui accordant une interview exclusive dans son émission de radio.
Lorsque la très rationnelle Hogarth (Carrie Ann Moss) qui assure se défense met en doute la possibilité qu’un homme nommé Kilgrave (David Tenant) puisse agir par télépathie pour faire commettre des meurtres, Trish persévère et provoque Kilgrave sur les ondes, ce qui l’amène à intervenir sur l’antenne pour la menacer.
De son coté, Jones qui pense avoir découvert une vulnérabilité de Kilgrave à puissant anesthésiant chirurgical, met tout en œuvre pour se procurer le précieux produit : Wendy (Robin Weigert) la femme médecin de Hogarth qui refuse tout net, Cage dont les contacts chez les dealers ne suffisent pas…avant de se décider à utiliser son colocataire junky Malcom (Eka Darville) comme alibi pour voler le produit dans un hôpital.
Kilgrave met ses menaces à exécution et envoie un policier asservi télépathiquement pour tuer Trish.
Après une lutte forcenée, Trish a le dessous mais est sauvée par Jones au moment d’être étranglée.
Trish fait croire au policier qu’il a rempli sa mission et le piste pour localiser Kilgrave dans un luxueux loft New-Yorkais qu’il a investi en usant de ses pouvoirs.
Tandis que Kilgrave demande sans remord au policer se sauter dans le vide, Jones se découvre pour le secourir et tente d’engager le combat face à son ennemi.
Mais Kilgrave se dérobe, en utilisant tous les pions humains dont il assure le contrôle dans l’appartement…
Lorsque Jones arrive enfin à la dernière pièce, elle découvre l’obsession de Kilgrave à son égard et le fait qu’il fait épier tous ses faits et gestes.
Son passé douloureux ou ce même Kilgrave l’a fait tuer Reva Connors (Parisa Fitz Henly), ressurgit.
Dans le présent, Jones intervient une ultime fois pour sauver le policier et l’aide à reprendre ses esprits une fois le contrôle mental terminé.
Épuisée nerveusement et physiquement, Jones va enfin trouver Cage pour lui dire qu’elle ne peut plus le fréquenter.
En conclusion, « Jessica Jones, saison 1, épisode 3 » prend de la vitesse pour délivrer un épisode rythmé ou Jones voit sa meilleure amie agressée et se doit d’affronter son pire cauchemar, un monstre aux pouvoirs télépathiques terrifiant.
Bien construit, haletant, impressionnant, ce troisième épisode étoffe davantage l’histoire et les personnages.
Commentaires
Enregistrer un commentaire