Live from earth (Pat Benatar)


 

 Retour donc dans le passé, en 1984 plus exactement alors que Pat Benatar se trouve au fait de son succès après une première partie de carrière exceptionnelle couronnée par 5 albums historiques, une pluie de récompenses et des ventes de disques par millions.
Fort logiquement sort « Live from earth » son premier album live accompagné d’une vidéo, enregistrés sur plusieurs dates principalement américaines et française.
Avec sa pochette sobre, « Live from earth » débute par « Fire and ice » dont les refrains puissants et accrocheurs constituent un warm up parfait.
Lui succèdent « Looking for a stranger » qui bien qui bien que sonnant aujourd’hui un peu rétro passe à l’énergie, puis le direct et musclé « I want out ».
Pat sait ensuite se faire séductrice avec un « We live for love » plus sensuel et nuancé, puis replace un de ses titres les plus impressionnants « Hell is for children » qui combine à la perfection passages doux et explosions de puissance hard.
Devant une foule de plus en plus chauffée à blanc, on enchaine avec le festival « Hit me with your best shot » interprété avec un talent et une fougue hors normes, puis « Promises » qui confirme la qualité des compositions de Neil Girardo en tant que plateforme idéale pour mettre en avant la voix exceptionnelle de sa femme, et enfin  « Heartbreaker » véritable tornade hard rock de la fin des 70’s.
Pour achever de soumettre l’auditoire, « Love is a battlefield », vient orner comme une pierre précieuse le haut de la couronne de la Reine avant un « Lipstick lies » étrangement plus faible constituant la seule relative faiblesse de ce live exceptionnel.
En conclusion, si vous aimez Pat Benatar ou le rock de haut niveau des années 80, jetez vous sans hésiter sur « Live on earth » véritable témoignage de l’incroyable qualité de composition et d’interprétation de la chanteuse à cette époque.
En dix titres quasi parfaits du début à la fin, Pat Benatar met tout le monde d’accord et s’installe sur le toit du monde (ou de la Terre) et inscrit pour l’éternité en lettre de feu son nom au panthéon des plus grandes chanteuses de l’histoire du rock !

Commentaires