Jessica Jones, saison 1, épisode 6 (Melissa Rosenberg)

 



Dans « Jessica Jones, saison 1, épisode 6 » Jessica Jones (Krysten Ritter) est contacté par Luke Cage (Mike Colter) pour retrouver une de ses connaissances, Antoine Grier (Dante E Clark), un jeune homme ayant disparu après avoir contracté des dettes.

Jessica qui est sous la protection de Malcom (Eka Darville) après l’avoir tiré de la drogue,  accepte le job pour rien comme un service rendu à son ex amant, mais découvre que Antoine est également activement recherché par des malfrats commandés par Len Sirkes (Brett Azar).

Simulant un coup de fil pour lui annoncer le gain d’une console de jeux, Jessica attire Antoine dans un piège et remonte ainsi jusqu’à sa planque, une fabrique de cannabis.

Extraire Antoine de la fabrique est relativement facile avec l’aide musclée de Cage et même Sirkes et ses gros bras ne pèsent pas bien lourds face aux deux super héros.

Une fois Antoine remis à sa sœur Serena (Jesmille Darbouze), celle-ci révèle à Cage le nom du meurtrier présumé de sa femme Reva Connors (Parisa Fitz Henley), Charles Wallace (Sean Weil) un chauffeur de bus ivre le soir du drame.

Rempli de haine, Cage va trouver Wallace pour le tuer après son service.

Mais Jessica surgit et s’interpose, finissant par révéler que ce n’est pas Wallace mais elle qui a tué Reza sur ordre de Kilgrave (David Tenant).

Tout en se raisonnant, Cage ne peut cacher son dégout à l’égard de celle qui a été son amante.

Kilgrave qui apparait être au centre de tous les drames, utilise ses pouvoirs pour gagner 1,2 millions au jeu et pouvoir acheter une belle maison de banlieue, qui s’avère être celle de Jessica jeune.

De son coté Jessica fait intervenir Hogarth (Carrie Ann Moss) pour faciliter l’avortement de Hope (Erin Moriarty) en prison après qu’elle ait révélé être enceinte du monstre Kilgrave.

En conclusion, « Jessica Jones, saison 1, épisode 6 » remet Cage au centre de l’histoire pour faire apparaitre de manière explicite le lien douloureux qui l’attache à Jessica Jones.

Tandis que les deux héros règlent leurs comptes, Kilgrave continue d’apparaitre comme un être malfaisant, que ses pouvoirs rendent virtuellement invincible.

Très bon épisode qui fait sans doute de Jessica Jones la meilleur série de super héros de Netflix !

Commentaires