Jessica Jones, saison 1, épisode 12 (Melissa Rosenberg)

 



Dans« Jessica Jones, saison 1, épisode 12 » Jessica (Krysten Ritter) comprend que Luke Cage (Mike Colter) est tombé sous le contrôle de Kilgrave (David Tenant) alors qu’il cherchait à le tuer pour se venger du meurtre de sa femme.

Sonné par l’explosion de son bar, Cage est pris sous l’aile de Jessica qui l’héberge tout en gardant un œil sur son comportement.

Une fois rassurée, Jessica s’allie avec Cage pour traquer les pions de Kilgrave et remonter jusqu’à lui mais le criminel n’hésite pas à les sacrifier lorsque la situation l’exige comme ce businessman forcé de se suicider à coups de sécateur en plein milieu de Central Park.

En réalité, Kilgrave a épargné son père Albert (Michael Siberry) pour qu’il travaille à améliorer son pouvoir en portée et durabilité afin de reprendre le dessus sur Jessica visiblement immunisée contre lui.

Alors que Trish (Rachael Taylor) essaie de revenir jusqu’à l’entreprise qui a fourni les drogues ayant transformé Will Simpson (Will Traval) en super soldat, une intervention spectaculaire dans un concert de rock trahit Kilgrave et met Jessica et Luke sur sa piste.

Tandis que les héros interrogent le patron de la boite, Kilgrave refait une apparition et se vante d’avoir contrôlé 600 personnes d’un coup.

Jessica doit déchanter lorsqu’elle comprend que Cage a été placé depuis le début sous contrôle mental et est lâché sur elle pour la tuer.

Usant de sa super force, Jessica parvient à contenir Cage et tente de le persuader de sortir de l’emprise de Kilgrave.

Le combat est âpre et spectaculaire entre les deux super héros et Jessica ne pouvant empêcher Kilgrave de fuir, tir au fusil à pompe dans le visage de Cage pour se défaire de son dangereux ex amant.

En conclusion, « Jessica Jones, saison 1, épisode 12 »  place en orbite idéale la fin de la première saison avec un Kilgrave plus dangereux et puissant que jamais, parvenant à retourner Luke Cage contre Jessica.

Le combat entre les deux héros dans une magnifique salle de concert est épique et à la hauteur de l’évènement avec une fin trafique…

On peut donc que se ruer sur le dernier épisode pour le dénouement final !

Commentaires