Jessica Jones, saison 1, épisode 9 (Melissa Rosenberg)

 



« Jessica Jones, saison 1, épisode 9 » est un épisode intense et pénible dans lequel
 Jessica Jones (Krysten Ritter) entreprend de torturer Kilgrave (David Tenant) dans une cellule hautement sécurisée d’un entrepôt anonyme.

En réalité, Jessica espère pousser à bout Kilgrave en le forçant à utiliser ses pouvoirs devant une caméra vidéo afin d’innocenter Hope (Erin Moriarty) dans son difficile procès.

La situation est d’autant plus critique que Hope est poussée à plaider coupable par Hogarth (Carrie Ann Moss) afin d’atténuer sa peine à 20 ans ramenés à 15.

Fort logiquement, Hogarth est également présente dans la cellule mais l’avocate aux prises avec son divorce pénible est très réticente aux méthodes violentes prônées par Jessica et lui rappelle que sans la présence d’un policier ou d’un juge la vidéo ne vaudra rien.

Jessica va donc trouver Oscar Clemons (Clarke Peters) pour le contraindre à venir voir Kilgrave qui laissé seul avec Hogarth lui fait comprendre qu’il peut l’aider à résoudre ses problèmes personnels.

Perdant patience, Jessica pénètre dans la cellule de Kilgrave pour le provoquer mais le mutant ne tombe pas dans le piège et se laisse violenter sans réaction.

Déboussolée, Jessica aidée par Trish (Rachael Taylor) à qui Simpson (Will Traval) sur son lit d’hôpital a demandé de tuer Kilgrave tente alors de retrouver les parents de ce dernier afin de le faire craquer.

Louise et Albert Thomson (Lisa Emery, Michael Siberry) sont en fait deux anciens scientifiques ayant malmené leur fils ainsi que d’autres enfants dans des expériences atroces…

Par hasard, Jessica identifie Louise dans un des groupes de victimes de Kilgrave mis en place par Hogarth, puis la traque, retrouve également Albert et les contraint malgré leur peur à revoir leur fils.

Dans la confrontation, Kilgrave craque et demande à ses parents de se tuer. Mais le dispositif électrique chargé de le stopper ne fonctionne pas et provoque la mort des Thomson.

Lorsque Jessica pénètre dans la cellule pour tenter d’arrêter Kilgrave, Trish perd les pédales et ouvre le feu, brisant la vitre qui libère le tueur.

Blessé à l’épaule, Kilgrave demande à Trish de se tuer mais elle ne peut le faire faute de balles dans le chargeur de son arme puis prend le contrôle de Clemons pour bloquer Jessica.

Kilgrave s’échappe une nouvelle fois après avoir stoppé Jessica mentalement, même si elle semble avoir pu une fraction de seconde pu résister à son contrôle.

En conclusion, « Jessica Jones, saison 1, épisode 9 »  est un épisode âpre et violent dans lequel se déroule un terrible bras de fer mental entre Jessica et son bourreau Kilgrave qui en véritable serpent parvient à retourner en sa faveur une situation en apparence désespérée…

De quoi assurer une fin de première saison haletante !

Commentaires