Jessica Jones, saison 1, épisode 10 (Melissa Rosenberg)

 



Dans« Jessica Jones, saison 1, épisode 10 » Kilgrave (David Tenant) blessé à l’épaule par Trish (Rachael Taylor) est récupéré en voiture par Hogarth (Carrie Ann Moss) qui a conclu un pacte pour résoudre ses problèmes de divorce.

Mais le mutant exige de voir un médecin, aussi joignant les deux objectifs, Hogarth le conduit il chez Wendy (Robin Weigert).

Wendy accepte de soigner Kilgrave mais celui-ci se dérobe à son engagement en prenant la fuite et en lui ordonnant de poignarder Hogarth.

Dans le hangar, Jessica ramasse les dégâts occasionnés par la fuite de Kilgrave : elle libère Trish de l’ordre qu’elle avait reçu de se suicider et parvient à faire évacuer Albert Thomson (Michael Siberry) en réalité encore en vie.

Thomson doit cependant être menotté pour ne pas se taillader à coup de ciseaux.

Lorsque Jessica lui fait part de sa résistance au pouvoir de Kilgrave, Thomson lui parle d’un sérum expérimental qu’il avait tenté de mettre au point pour annihiler le pouvoir de son fils.

L’idée d’utiliser une cellule de Jessica pour terminer la mise au point germe alors en lui.

Jessica embarque donc Thomson et Trish, laissant Clemons (Clarke Peters) lui aussi affranchi du contrôle de Kilgrave sur place.

Mais le vieux flic ne survit pas longtemps puisque Simpson (Will Traval) miraculeusement rétabli à coup de mystérieux traitement surgit, obsédé par la traque de Kilgrave et l’abat, une fois obtenu les informations qu’il cherchait.

Alors que Wendy s’acharne sur Hogarth dont le corps est cruellement tailladé, Pam (Susie Abromeit) surgit et la frappe d’un coup d’objet en métal qui la tue sur le coup.

Très froidement, Hogarth ne propose pas de solution pour Pam et se porte juste volontaire pour être son avocate.

Se sentant trahie, Pam la récuse et reste donc seule en détention à répondre d’un crime commis par amour.

Le très habile Kilgrave propose à Jessica un échange : récupérer son père contre des aveux écrits innocentant Hope (Erin Moriarty).

Jessica est obligé d’obtempérer mais une nouvelle fois Kilgrave se montre plus malin en enlevant Hope de prison, en forçant les membres du groupe de victimes à se pendre pour la tenir en respect le temps qu’il s’enfuie avec son père dont les efforts pour créer un vaccin ont été un échec.

Dans la confusion la plus totale, Jessica sauve les victimes dont Malcom (Eka Darville) et Robyn (Colby Minifie) qui a comprit que son frère était mort, mais ne peut empêcher Hope de se trancher la gorge de son plein gré pour lui donner cette fois l’obligation de tuer Kilgrave.

En conclusion, « Jessica Jones, saison 1, épisode 10 »  se surpasse dans l’action et les rebondissements pour le plus grand plaisir du spectateur.

Le match entre Jessica et Kilgrave prend toute sa saveur, le criminel se montrant une nouvelle fois plus fort et plus malin malgré le fait que son adversaire soit mystérieusement devenue invulnérable à son pouvoir.

Autour de ces deux personnages forts gravitent une jolie pléiade de seconds rôles intéressants : l’avocate lesbienne Hogarth aussi froide que calculatrice et Simpson le flic dopé au psychisme instable…

Formidable ? On peut le dire !

Commentaires