Jessica Jones, saison 1, épisode 11 (Mélissa Rosenberg)

 


Dans « Jessica Jones, saison 1, épisode 11 » Jessica (Krysten Ritter) commence un pénible travail pour convaincre les victimes de Kilgrave (David Tenant) de ne pas mentionner sa présence lors du suicide de Hope (Erin Moriarty).

Très affectée, Jessica convainc Trish (Rachael Taylor) de faire le tour des morgues pour retrouver le corps d’Albert Thomson (Michael Siberry) car elle pense que le vieux scientifique a été tué par son fils.

Mais la recherche ne donne rien sinon de retrouver le corps carbonisé de Clemons (Clarke Peters) après que Simpson (Will Traval) ait incendié la cellule de Kilgrave afin de faire disparaitre toute trace de sa détention.

La quête frénétique de Simpson prend une large place dans ce onzième épisode, et le flic aux capacités physiques surhumaines en raison des drogues qu’il ingurgite régulièrement, harcèle Trish et la séquestre dans son appartement après avoir tué deux membres de son organisation chargés de le récupérer pour le compte d’un mystérieux patron.

Jessica est ensuite elle-même agressée par Simpson qui devenu instable psychologiquement lui reproche de ne pas vouloir tuer Kilgrave.

Affaiblie par un accident de voiture, Jessica a le dessous face à la puissance du flic dopé, mais Trish prend elle-même des drogues pour le combattre et aider Jessica à le terrasser.

Cependant elle paye cher sa victoire et s’effondre victime des effets secondaires et doit être hospitalisée d’urgence.

Toujours menaçant, Kilgrave annonce à Jessica qu’il va tuer Luke Cage (Mike Colter) mais le costaud survit à l’explosion de son restaurant grâce à sa peau invulnérable.

En conclusion, « Jessica Jones, saison 1, épisode 11 »  continue sur un rythme d’enfer en plaçant Simpson ancien flic devenu un tueur surpuissant et fou, au centre de l’action.

Kilgrave se manifeste également, montrant qu’il reste toujours aussi redoutable en agressant Luke Cage.

Ce onzième épisode très riche se caractérise aussi par une succession de flash backs sur l’adolescence de Jessica, lorsqu’elle découvre ses super pouvoirs et s’en sert pour soustraire Trish à une mère tyrannique et violente.



Commentaires