Jessica Jones, saison 1, épisode 7 (Melissa Rosenberg)
Dans « Jessica Jones, saison 1, épisode 7 » Jessica Jones (Krysten Ritter) est prise de vitesse par Kilgrave (David Tenant) qui pénètre dans son immeuble et pousse son voisin Ruben à se trancher la gorge dans son appartement.
Choquée en trouvant le corps du malheureux baignant dans son sang, Jessica reçoit l’aide de Malcom (Eka Darville) qui essaie de la dissuader de se livrer au policier Clemons (Clarke Peters) comme prisonnière pour être incarcérée dans une prison de haute sécurité et constituer ainsi un appât pour Kilgrave.
Têtue, Jessica persiste et appelle pour fixer un rendez vous au commissariat à 20h.
Avant cela, elle passe trouver Dorothy Walker (Rebecca de Mornay) la mère de Trish qui l’a élevée apparemment dans la douleur.
Hogarth (Carrie Ann Moss) échoue également à la dissuader et doit de surcroit faire face à du chantage de sa femme Wendy (Robin Weigert) qui réclame 75% de ses actifs pour le divorce après que Jessica l’ait maladroitement menacée dans le métro.
Malgré le soutien de Pam (Susie Abromeit), le choc est rude pour l’avocate.
Trish (Rachael Taylor) qui a mis Wilson (Will Traval) sur la filature des gardes du corps de Kilgrave, intervient également et aide Malcom à trouver une solution pour faire disparaitre le corps de Ruben.
Mais Jones récupère Ruben coulé pourtant dans le port de New-York par Malcom et ramène sa tête à Clemons.
Jones repousse une dernière tentative de Hogarth pour la défendre mais lorsque tout semble réglé, Kilgrave fait irruption, prenant le contrôle de tous les policiers armés du commissariat.
Le criminel télépathe fait blanchir Jessica et l’emmène après avoir effacé toute trace de leur passage…
Toujours en planque, Wilson assiste donc stupéfait à la venue de Jessica dans sa maison d’enfance rachetée par Kilgrave.
Restée seule, Robyn (Colby Minifie) la sœur de Ruben, a du mal à comprendre la perte définitive.
En conclusion, « Jessica Jones, saison 1, épisode 7 » est un épisode douloureux dans lequel la domination de Kilgrave sur Jones est écrasante.
L’héroïne apparait complètement déprimée, en situation d’échec et surtout incapable de faire face à un adversaire en apparence invincible qui manipule son monde de manière effrayante !
Commentaires
Enregistrer un commentaire