Copenhaguen cowboy, saison 1, épisode 4 (Nicolas Winding Refn)

 



Dans « Copenhaguen cowboy, saison 1, épisode 4 » Miu (Angela Bundanovic) ) revient chez les pour affronter directement Niklas (Andreas Lyyke Jorgensen).

Après une course poursuite haletante dans l'immense jardin, Miu se réfugie dans la porcherie et triomphe de Niklas en démontrant une étonnante maitrise des arts martiaux.

Elle livre ensuite son corps en pâture aux cochons qui le dévorent.

Elle tente ensuite d'obtenir auprès de Chiang (Jason Hendill-Forsell) la libération de la fille de Madame Helma (Lili Zhang) mais le parrain asiatique refuse tout net.

Miu insiste, menaçant d’annuler les bienfaits de la cure psychique qu'elle lui a administré et Chiang accepte finalement de négocier si elle lui ramène une forte somme d'argent sous une semaine.

Miu accepte et va trouver Miroslav (Zlatko Buric), un avocat travaillant en cheville avec la mafia.

Miroslav accepte de la mettre en relation avec Polixen (Nicki Durschen Hansen) le chef des trafiquants de drogue danois, des hommes violents qui lui propose de revendre.

Dany (Ebiriamah Jateh) un des dealers de rue lui indique la marche à suivre et Miu réussit son premier deal à des hommes d'affaires danois désirant s'amuser.

Toutefois Miu tait son affrontement sauvage avec Rebecca une des membres du réseau.

De bonne humeur, Dany lui confie ses ambitions et son admiration pour Miroslav...

Mais le temps passe et déjà Ying (Hot Kit Cheng) le bras droit de Chiang réclame déjà son argent...

En épilogue, Beate (Maria Erwolter) et Michael (Thoms Algren) parviennent à récupérer un Niklas horriblement mutilé par les cochons et contactent de brillants scientifiques pour le reconstruire totalement.

En conclusion, « Copenhaguen cowboy, saison 1, épisode 4 » anime enfin la série avec des scènes d'action jusqu'alors insoupçonnées.

La violence est toujours présente, cette fois plus explicite et on goute avec plaisir l'entrée de Zlatko Buric, l'un des acteurs fétiches de Refn, parfait dans le rôle d'un avocat mafieux de grande envergure.

Mélant surnaturel, thriller et polar glauque, cette série s'annonce comme un nouvel ovni made in Danemark.

De quoi s'y perdre ?

Commentaires