Spider-man team-up, intégrale 1981 (JM Matteis, Mike W Barr, David Micheline, Tom de Falco, Jerry Bingham, Frank Springer, Herb Trimpe)
Poursuite de la série « Spider-man team-up, intégrale 1981 » avec J M de Matteis (scénario) et Jerry Bingham (dessins) pour montrer Spider-man porter secours au très très discret Nighthawk aux prises avec une ex petite amie revancharde à la tête d'une armée de robots...
Après cet épisode pénible, le relai est passé à la parie Mike W Barr (scénario)/Frank Springer (dessins) qui ne se foulent pas beaucoup en présentant aussi une histoire d'ex copine en voulant à Doc Samson.
Alliée au costaud Rhino et travaillant pour la terrible organisation A.I.M, Dalila est finalement vaincue grâce à l'aide du Tisseur de toile.
Avec Bingham, David Micheline écrit un scénario intéressant dans lequel Scott Lang le second Homme-fourmi, s'avère d'un précieux secours pour contrer le Maitre de corvée, super criminel doté de réflexes photographiques surclassant Spider-man.
Tom De Falco (scénario)/Herb Trimpe (dessins) continuent avec les duo charismatiques en plaçant Captain america aux cotés de Spider-man pour vaincre un Scorpion agressifs aux pouvoirs augmentés.
Malgré Jim Shooter, Miss Hulk est bien mal employée pour venir à bout de la risible Man-Killer, super criminelle féministe et sa horde de gardes femelles...
Qui se souvient au juste de Thermo ? Super criminel drainant l'énergie vitale des humains pour la transformer en rayons thermiques. Pour venir à bout de ce personnage aujourd'hui oublié, Spider-man a besoin de ni plus ni moins que 2 associés, le très dispensable Paladin mais surtout Dazzler qui n'avait on s'en doute rien demandé à personne !
Magma, l'industriel devenu un super criminel est adversaire plus intéressant car doté d'un statut équivalent à Iron-man, mais la fin en queue de poisson de cette histoire gâche un peu le plaisir...
Pour terminer, Spider-man délivre avec l'Exorciste (?) tous les Défenseurs capturés par les terriblement risibles Hommes-serpents....
En conclusion, « Spider-man team-up, intégrale 1981 » se situe plusieurs crans en dessous que sa prédécesseure.
En cause ? Les scénario souvent indigents et les dessins beaucoup moins réussis.
Mis à part le Maitre de corvée et peut-être Magma, l'opposition frise le zéro absolu, la palme revenant au transparent Thermo et aux grotesques Hommes-serpents !
Au niveau des acolytes on racle également les fonds de tiroirs entre Nighthawk, le Paladin (?), l'Exorciste et les très banaux Défenseurs...
Pas grand chose au niveau donc dans cette intégrale de 1981. Dommage car les artistes de la maison des idées nous avaient habitués à beaucoup mieux !
Commentaires
Enregistrer un commentaire