Copenhaguen cowboy, saison 1, épisode 5 (Nicolas Winding Refn)

 



Dans « Copenhaguen cowboy, saison 1, épisode 5 » Miu (Angela Bundanovic) se voit expliquer par Dany (Ebiriamah Jateh) qu'une guerre des gangs s'est brutalement déclarée.

En bon soldat de Polixen (Nicki Durschen Hansen), Dany embarque avec lui Miu pour livrer 8 kg de cocaïne armé.

Mais le duo tombe sur une embuscade et Dany est tué. Avant de mourir il élimine une partie des tueurs, Miu se chargeant de l'autre partie à l'aide de son étonnante maitrise des arts martiaux.

Elle garde en revanche la cocaïne et la livre à Chiang (Jason Hendill-Forsell) pour s'affranchir de sa dette et obtenir la libération de la fille de Madame Helma (Lili Zhang).

Mais le parrain rechigne encore et exige d'elle qu'elle élimine Dusan (Slavko Labovix) le bras droit de Mirolsav (Zlato Buric).

Alors que Miroslav doit rendre des comptes à Polixen après la mort de Dany et surtout la disparition de la drogue, l'avocat mafioso montre toute la crainte que lui inspire la petite sorcière Miu et se montre incapable d'exercer sur elle aucun force de pression.

De son coté, Niklas (Andreas Lyyke Jorgensen) reconstruit par la chirurgie esthétique mais encore défiguré accepte de sacrifier sa mère Beate (Maria Erwolter) pour ressusciter sa sœur Rakel (Lola Corfixen), une puissante créature dotée de pouvoirs surnaturels.

Nikklas charge ensuite sa sœur de traquer Miu et de le venger de ce qu'elle lui a fait subir.

En conclusion, « Copenhaguen cowboy, saison 1, épisode 5 » commence par s'inscrire dans le registre d'une brutale guerre de gang mais bifurque assez rapidement vers son ambiance surnaturelle .

Plus que son histoire assez décousue et ultra centrée sur le personnage de Miu, ce cinquième épisode brille par son unique virtuosité de réalisation et sa bande son ultra puissante.

Un ovni inclassable et sanglant, comme presque toute la filmographie de Refn !

Commentaires