The boys, saison 2, épisode 3 (Erick Kripke)
Dans « The boys, saison 2, épisode 3 », Protecteur (Antony Starr) prend sous son aile son fils Ryan (Cameron Crovetti) et le pousse à révéler ses pouvoirs en le jetant du toit de leur maison.
L'expérience est aussi douloureuse qu'inefficace et provoque une altercation avec Becca (Shantel Van Santen) ce qui provoque cette fois une manifestation du super pouvoir tant recherché.
A son retour parmi les 7, le Protecteur découvre la crise apparue autour de la révélation de l'administration du composé V mais alors qu'Edgar (Ginacarlo Esposito), tente de juguler les effets en protégeant la Vought, le Protecteur tente de profiter de la situation pour s'affranchir de cette embarrassante tutelle.
Réfugiés sur un yacht « emprunté » le commando des Boys détient à son bord Kenji (Abraham Lim), dont les mains ont été liées pour lui éviter de se servir de son pouvoir.
Mais Kenji de parvient à se libérer et abat un hélicoptère de la police maritime, ce qui attire l'attention de l'Homme-poisson (Chace Crawford) qui lance sur eux des cétacés agressifs pour couler leur navire.
Obligés de se réfugier sur une ile, les Boys éventrent dans leur fuite un cachalot ce qui plonge l'Homme-poisson dans une nouvelle dépression.
Lorsque les 7 arrivent sur place, la traque continue dans les boyaux d'un tunnel.
Shooté à mort, A-train (Jessie Usher) connait une spectaculaire défaillance mais Stella (Erin Moriarty) est sommée par le Protecteur d'éliminer Hughie (Jack Quaid) pris au piège.
Billy (Karl Urban) s'interpose et se fait provoquer par l'homme qui lui a ravi sa femme, mais le Protecteur se fait surprendre par les pouvoirs de Kenji, qui l’ensevelit temporairement sous un amas de pierres.
Pourtant, les 7 finissent par localiser le frère et la sœur dans une zone d'immeubles. Contre toute attente, Liberty (Aya Cash) prend les devant, surclasse Kimiko (Karen Fukuhara), brise les poignets de Kenji et le tue sous les yeux de sa sœur, ce qui provoque la fureur contenue du Protecteur qui voit en son action une contestation de son autorité.
En conclusion, « The boys, saison 2, épisode 3 » se caractérise par son habituel niveau de violence et le pathétique de ses personnages, tel l'Homme-poisson qu'on voit malgré tout enfin un peu en action...
Liberty paraît bien impertinente et le Protecteur plus instable psychologiquement que jamais.
De belles scènes comme la traque de Kenji/Kimiko par Liberty mais qui, faute de budget, demeure à des années lumières des gros blockbusters Marvel/DC.
Commentaires
Enregistrer un commentaire