The boys, saison 2, épisode 6 (Eric Kripke)
Dans « The boys, saison 2, épisode 6 », le Protecteur (Antony Starr) développe sa relation vicieuse avec Stormfront (Aya Cash), les deux plus puissants super héros de la Terre s'octroyant plaisir et désirs de meurtres...
Mais le Protecteur reste viscéralement instable et laisse exploser sa colère après qu'il ait découvert que Stormfront lui mentait sur son emploi du temps.
Lors de l'explication, Stormfront lui avoue être la première création de Vought, être quasi immortelle, proche des dirigeants du IIIieme Reich et désireuse que son amant soit le général d'une armée de « super héros » pour dominer le monde des humains.
De leur coté, les « Boys » pénètrent un complexe scientifique top secret dans lequel Vought mène des expériences visant à créer des super criminels.
Le Français (Tomer Kapon) reconnaît son ennemi de toujours la Torche (Shawn Ashmore) chargé d'éliminer les cobayes les plus rétifs et la situation dégénère ensuite, ce qui occasionne la libération des détenus dotés de super pouvoirs.
La Crème (Laz Alonzo) échappe à un étranglement par un pénis télescopique (!), Kimiko (Karen Fukuhara) tue un autre doté de salive acide mais la plus dangereuse d'entre eux, Cindy (Ess Hodlmoser) dotée de pouvoirs terrifiants, ne peut être maitrisée que par Stormfront en personne.
Lors de leur évacuation du complexe, Hughie (Jack Quaid) est grièvement blessé par un débris métallique qui lui transperce le ventre.
Mais pour récupérer une voiture et le conduire jusqu'à l’hôpital, Stella (Erin Moriarty) doit tuer son propriétaire.
Les « loosers » des 7, l'Homme-poisson (Chace Crawford) et A-train (Jessie Usher) se rapprochent pour se ranger sous la bannière de l'homme d'église du Collectif Alaistar Adana (Goran Visjnic)...
En conclusion, « The boys, saison 2, épisode 6 » relève enfin le niveau en proposant une nette progression.
L'incursion dans le complexe aux faux airs d’hôpital psychiatrique est réellement passionnante et digne d'un film de super héros de premier plan avec de nombreux nouveaux personnages introduits, la plus notable d'entre eux étant Cindy.
La relation entre le Protecteur et Stormfront prend elle aussi de l'épaisseur, la seconde parvenant à hausser l’intérêt de son personnage pour se mettre à hauteur.
Si on ajoute la blessure d'Hughie, les remords d'Erin, la dérive sectaire d'A-Train et de l'Homme-poisson, ainsi que la découverte par Angela du sort des passagers de l'avion de ligne détruit par le Protecteur, on obtient un savoureux cocktail !
Commentaires
Enregistrer un commentaire