Captain america n°365 (Mark Gruenwald, Kieron Dwyer)
Nous sommes à présent en 1989 avec « Captain america n°365 » de Mark Gruenwald (scénario) et Kieron Dwyer (dessins).
Ici, un mystérieux super criminel doté de pouvoirs surnaturels commence par contacter Crane rouge pour fédérer les plus puissants ennemis des super héros mais essuie un refus de l’irascible ancien chef nazi.
Le messager a plus d’attention après du Prince des mers qui est ensuite manipulé par un des disques du Contrôleur, super criminel recruté de force par Crane rouge.
De son côté, Captain-america qui investigue sur la disparition soudaine de la base des Vengeurs, mystérieusement coulée tombe sur le Prince des mers fermement déterminé à l’éliminer.
Face à un adversaire dont la force rivalise avec Hulk calme, Captain-america parvient à sortir de l’eau in extremis et à survivre assez sur Staten island pour endommager le disque située dans le dos de Namor ce qui le met hors combat, sinon plus.
A Washington, Crane rouge se ravise et joint la fédération criminelle (Fatalis, le Sorcier, le Caïd) présidé par le mystérieux inconnu.
Enfin, Cobra, super criminel de seconde zone en mal de reconnaissance, envisage de retrouver son ancien partenaire le redoutable Mr Hyde afin de le tuer et d’assoir son autorité sur son groupe, la Confrérie du serpent.
En conclusion, « Captain-america n°365 » se distingue surtout par le spectaculaire affrontement entre le Prince des mers et Captain-america, en utilisant le vieil artifice du contrôle mental.
En toile de fond se dessine également un complot de grande envergure visant à fédérer les super-criminels les plus charismatiques autour d’un chef mystérieux…
Tout ceci bien aidé par le style soigné et dynamique de Dwyer, contribue à faire de ce numéro 365 un très bon cru.
Commentaires
Enregistrer un commentaire