Immortal Hulk, le plus faible qui soit (Al Ewing, Joe Benett)

 



Paru en 2021, « Immortal Hulk, le plus faible qui soit » de Al Ewing (scénario) et Joe Benett (dessins) perpétue les aventures d'un des personnages Marvel les plus charismatiques.

Alors que Banner est piégé par son ennemi le Leader dans un monde parallèle appelé l'En-dessous de tout, son alter ego Hulk très affaibli cohabite avec le dénommé Joe Fix dans le monde réel.

Sans sa puissance habituelle, ce Hulk amaigri est sèchement rossé à Coney Island par la Chose qui lui a d'habitude plutot servis de punching-ball.

Après avoir vu Hulk se transformé en Joe Fix, la Chose relâche la pression et partage même un repas avec lui.

Du coté gouvernemental, après la défection de Gamma flight emmenée par un Doc Samson/Sasquatch revanchard, Gyrich recrute les U-Foes quatre super héros aux impressionnants pouvoirs élémentaux pour traquer et éliminer Hulk.

Lorsque Fix se transforme à nouveau à New-York pour secourir un gamin harcelé par des policiers, les U-Foes le retrouvent aisément et l'attaque les uns après les autres et finissent par le tuer.

Parvenu à son tour dans l'En-dessous avec Hulk, Fix y retrouve le Leader métamorphosé en créature monstrueuse et engage un combat acharné qui l'amène à se transformer en Hulk rouge qui prend le dessus sur le Leader et trouve assez de puissance pour ressortir dans le réel et faire face aux U-Foes.

En conclusion, « Immortal Hulk, le plus faible qui soit » est un récit Marvel très inspiré de l'univers horrifique prisé par Ewing et Benett.

Les histoires de l'au-delà ne sont guère convaincantes et les « monstres » crées par Benett réellement affreux.

Du coté de l'action, voir un Hulk famélique et malade se faire maltraiter par a peu près tout le monde jusqu'à mourir sous les coups de super agents aux pouvoirs élémentaux est assez plutot déplaisant et même si l'album se conclue sur un twist laissant à penser le retour de la brute verte/rouge pour régler ses comptes avec tous ses ennemis, ceci s'avère peser au final bien peu.

Les années passent, les artistes se succèdent, mais le talent n'est pas là !

Commentaires