Vikings, saison 6, épisode 19 (Michael Hirst)

 



Dans « Vikings, saison 6, épisode 19 », les échanges pacifiques se poursuivent entre Vikings et Indiens d'Amérique du Nord. Invités par leur chef, la sachem Petikaulet (Carmen Moore), Ubbe (Jordan Patrick Smith) détecte la maitrise de quelques mots de norois, due à la présence d'un « homme fou » sur leurs terres.

A Kattegat, les plans d'Erik (Eric Johnson) pour éliminer Ingrid (Lucy Martin) échouent quand Nissa (Victoire Dauxerre) la compagne d'Orlyg (Tim Creed) est mise dans la confidence du projet d'assassinat.

Nissa attire Erik à l'écart pour l'assassiner et Orlyg est arrété puis pendu pour l'exemple.

En Angleterre, Ivar (Alex Hogh) a l'idée d'un stratagème vicieux, estropier les soldats anglais pour miser sur la propension des Chrétiens à aider leurs « frères » afin d'augmenter leurs pertes.

Des pièges vicieux sont mis en place et le stratagème fonctionne. Massacrés en foret, les Saxons doivent se replier.

Harald (Peter Franzen) s'égare dans la brume et est tué par Adulf (Russell Ballogh) le bras droit d'Alfred (Ferdia Walsh-Peelo).

Avant de mourir, il poignarde à mort son bourreau et voit son frère Halfdan (Jasper Paakkonen) l’accueillir au Valhala.

Mais malgré ce revers, Alfred qui a vu le Christ sur le champs de bataille refuse de céder.

En conclusion, «  Vikings, saison 6, épisode 19 » avancent les pièces sur de multiples niveaux pour préparer la conclusion.

Si en Amérique, tout semble se passer (presque) trop bien avec les tribus locales, en Angleterre, la supériorité tactique d'Ivar ainsi que son absence totale de pitié font des ravages sur des Saxons pourtant sur leur terrain.

En Norvège, Ingrid se révèle et prend le dessus sur son rival Erik, trop sur de sa force masculine et berné par plus maligne.

Désormais après la disparition sans grande émotion d'Harald sur le champ de bataille, elle peut régner seule.

Comment se conclura la série ?

Commentaires