Vikings, saison 6, épisode 16 (Michael Hirst)

 



Dans « Vikings, saison 6, épisode 16 », le retour d'Ivar (Alex Hogh) et Hvitserk (Marco Islo) à Kattegat est délicat mais Harald (Peter Franzen) use de son influence pour qu'ils soient réintégrés sans être considérés comme des traitres.

Toujours en proie à un fort tourment intérieur, Hvitserk est visité par Ionn (Jerry Jane Pears) la déesse de la jeunesse éternelle qui apaise son sentiment d'échec.

Sur mer, la situation devient critique pour les Vikings qui commencent à mourir en raison du manque d'eau potable et de nourriture.

Torvi (Georgia Hirst) s'inquiète pour son bébé, qui manque de tout et refuse de s'alimenter.

Les prières d'Othere (Ray Stevenson) seront-elles suffisantes ?

Supportant difficilement l'inactivité et l'autorité d'Harald qu'il lui sait inférieur, Ivar lui souffle l'idée de continuer les conquêtes pour accroitre le monde vikings et cible pour ceci le Wessex de son vieux compagnon Alfred (Ferdia Walsh-Peelo).

En conclusion, «  Vikings, saison 6, épisode 16 » est un épisode mineur dans lequel il ne se passe pas grand chose. La réintégration des deux frères alliés des Russes n'a aucune crédibilité et les errements métaphysiques d'Hvitserk fatiguent plus qu'autre chose.

Alors que la situation d'Ubbe s’envenime, une ouverture tardive vient relancer la forte probabilité d'un raid contre l'Angleterre, pour un règlement de compte final de la série ?

Un épisode peu inspiré et parfaitement dispensable.

Commentaires