Vikings, saison 6, épisode 12 (Michael Hirst)

 



Après le choc de l'épisode précédent les choses se calment fortement dans « Vikings, saison 6, épisode 12 ».

Ayant battu en retraite, les Russes ruminent leur défaite. Furieux contre ses officiers, Oleg (Danila Kozlowski) réalise une purge sanglante en les faisant massacrer sous les yeux d'Igor (Oran Glynn O'Donovan) qu'il souhaite à présent endurcir en lui proposant d’exécuter des hommes pour le préparer à un règne autoritaire comme le sien.

Il ignore qu'Igor complote contre lui avec Ivar (Alex Hogh) afin de le renverser avec l'aide de Dir (Lenn Kudrjawiski) enfin remis de ses blessures.

C'est sous les traits d'un mendiant qu'apparait le Prince en leur affirmant avoir le soutien de beaucoup de soldats après la déroute de Scandinavie et demandant qu'Ivar éloigne Igor au moment de passer à l'action.

De manière étrange, Ivar devient l'amant de Katia (Alicia Agnesson) qui lui avoue elle-aussi hair le cruel Oleg.

A Kattegat, la question de la succession de Bjorn (Alexander Ludwig) se pose et malgré son prestige Gunnhild (Ragga Ragnars) refuse ce privilège, prenant ensuite comme amant le vaillant Erik (Eric Johnson) qui a pourtant un statut de hors la loi et joue double jeu avec Ingrid (Lucy Martin) enceinte.

En Islande, Ubbe (Jordan Patrick Smith) est informé de la mort de son demi-frère et en est affecté.

Il n'en remet pas pour autant ses plans d'exploration maritime à plus tard et part avec Kjetill (Adam Copeland) désireux finalement de se racheter de ses crimes.

En conclusion, de manière bien compréhensible «  Vikings, saison 6, épisode 12 » fait chuter la pression après les derniers épisodes il est vrai exceptionnels.

L'action ralentit, Oleg étant toujours plus cruel, digne d'un véritable psychopathe et faisant passer le fourbe Ivar pour un gentil garçon proche du jeune Igor...mais le jeu étrange de Katia laisse présager une éventuelle duplicité ?

La politique agit aussi en Scandinavie et Erik se place comme le successeur de Bjorn en séduisant ses ex femmes...

Du coté islandais, les préparatifs du départ tardent...en résumé rien de bien excitant dans cet épisode de transition !

En attendant la suite !

Commentaires