Vikings, saison 6, épisode 17 (Michael Hirst)

 



Dans « Vikings, saison 6, épisode 17 », les Vikings rassemblent leurs forces pour repartir à l'assaut du Wessex et renverser Alfred (Ferdia Walsh-Peelo).

Avant de partir, Haralad (Peter Franzen) s'arrange pour que Erik (Eric Johnson) soit le véritable régent en son absence malgré la légitimité d'Ingrid (Lucy Martin).

Cette cohabitation forcée amène les deux régents à devenir amants mais Ingrid use de sa sorcellerie pour priver Erik de la vue.

En Angleterre, Alfred est contesté par son épouse Elsewith (Roisin Murplhy) alors qu'il propose d'abandonner son château pour livrer bataille dans un point plus stratégique, cette dernier lui reprochant de toujours céder au final à leurs exigences sous forme de rançons ou de territoires accordés.

Le premier choc a lieu dans une clairière. Accompagnant ses éclaireurs, Ivar (Alex Hogh) est pris dans une féroce bataille et ne doit la vie sauve qu'à Hvitserk (Marco Ilso) qui décapite le chef des Saxons et les force ainsi à battre en retraite.

En mer, alors que les Vikings s’apprêtent à rendre leur dernier souffle, Ubbe (Jordan Patrick-Smith) voit soudain la terre et la délivrance, enfin...

En conclusion, «  Vikings, saison 6, épisode 17 » redonne une énergie salvatrice pour la dernière ligne droite qui se profile.

En situation désespérée, les Vikings arrivent vers le continent américain qui était le but de leur expédition sous la foi des dires d'Othere...

En Angleterre, les raids reprennent et le combat avec les Saxons s'avère prometteur.

Ivar prendra-t-il sa revanche sur Alfred qu'il appréciait pourtant étant jeune ?

Tandis que les personnages principaux s'affrontent, Erik s'avère dupé par Ingrid qui révèle d'étonnant talent de sorcière pour arriver à ses fins.

La fin ? Bientôt !

Commentaires