Vikings, saison 6, épisode 18 (Michael Hirst)

 



Dans « Vikings, saison 6, épisode 18 », les Vikings s'établissent prudemment dans leur nouvelle terre d'Amérique.

Rapidement, ils détectent la présence de locaux et décident de leur donner des présents en guise de leur non agressivité. Ce processus aboutit à une rencontre avec les Indiens qui également non belliqueux leur proposent de les accompagner jusqu'à leur campement.

En Angleterre, alors qu'Alfred (Ferdia Walsh-Peelo), tente de motiver ses forces, Ivar (Alex Hogh) a une vision tactique pour engager la bataille dans une foret sur un terrain favorable mais montre d'inquiétants signes de faiblesse physique : coloration des yeux, chute...

A Kattegat, Erik (Eric Johnson) est ulcéré de son infirmité et de devoir dépendre d'Ingrid (Lucy Martin) pour les décisions importantes, comme taxer les nobles ou de punir l'un d'entre eux converti au christianisme.

Il charge alors l'esclave Orlyg (Tim Creed) d'éliminer Ingrid en échange de sa liberté.

En conclusion, compte tenu de sa position dans les derniers épisodes de la série, «  Vikings, saison 6, épisode 18 » manque d'élan et de dynamisme dans le conflit en Angleterre, déjà maintes fois décrit.

La partie Nord américaine est plus intéressante et montre la première rencontre, passionnante entre Vikings et Indiens canadiens.

Entre les deux, les intrigues pour le royaume de Kattegat montrent une lutte mortelle entre Ingrid et Erik pour le pouvoir...

Classique mais nouveau, cet épisode aurait été encore plus réussi avec belle bataille en son sein !

Commentaires