Vikings, saison 6, épisode 13 (Michael Hirst)

 



Dans « Vikings, saison 6, épisode 13 » Ingrid () et Gunnhild (Ragga Ragnars) se présentent à des élections pour la succession de Bjorn (Alexander Ludwig), la première ayant recours à un rituel de sorcière pour arriver à ses fins.

Mais alors qu'Eirk (Eric Johnson) reste prudemment en retrait, Harald (Peter Franzen) s'immisce dans ce processus et fait valoir son autorité en tant que roi.

En Russie aussi la politique bat son plein, Oleg (Danila Kozlowski) semant la discorde entre Hvitserk (Marco Ilso) et Ivar (Alex Hogh) en favorisant le premier au détriment du second.

Après une violente dispute se soldant par des blessures pour Ivar, Oleg feint de céder à l'intervention de Katia (Alicia Agnesson) et réhabilite Igor.

Ce jeu cruel ne fait qu'activer les préparatifs pour le coup d'état qui doit au préalable faire disparaître Igor (Oran Glynn O'Donovan) le précieux héritier.

Mis au courant du double jeu d'Oleg à son égard, Hvitserk se retourne une nouvelle fois pour se ranger aux cotés d'Ivar et lui communique l'information de la venue d'un Pope pour le jour de la résurrection du Christ.

Présent lors de la cérémonie assez sanglante du chemin de croix et de la flagellation, Oleg relâche son attention ce qui permet au quatuor Ivar/Hvitserk/Igor/Katia de quitter Kiev.

Sur la mer, la situation se tend et Kjettill (Adam Copeland) cède à la paranoïa en imaginant qu'Othere (Ray Stevenson) complote contre lui avec Ubbe (Jordan Patrick Smith).

Une violente tempête éclate et secoue les drakkars en route vers l'Ouest provoquant la perte d'Asa la jeune fille de Torvi (Georgia Hirst).

En conclusion, «  Vikings, saison 6, épisode 13 » privilégie la politique à l'action et on se fatigue un peu des multiples apparitions de l'increvable Harald...

En Russie, Hvitserk aussi simple ne jamais vouloir quitter la série et après un double retournement, reste finalement du coté d'un frère qu'il haïssait pourtant copieusement.

La navigation vers l'Ouest ne tient pas non plus toutes ses promesses...

On attend toujours le second souffle de la seconde partie pourtant prometteuse !

Commentaires